Narumi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour l’article homonyme, voir Narumi-juku

Narumi L. Anju (鳴海, Anju Narumi?) est un personnage-fiction du manga et l'anime Gakuen Alice.

Narumi
Character Information
Age: 27
Anniversaire: 10 Août
Horoscope Lion
Taille : 179 cm
Poids : Secret
Groupe sanguin : O
Alice : Phéromones humains
Couleur de l'Alice Stone: Magenta
Type d'Alice: Somatic
Occupation: Professeur à l'académie
Surnoms : Naru
Seiyuu: Akira Ishida

Passé[modifier | modifier le code]

Narumi Anju est le professeur principal de la classe B, celle de Mikan Sakura et compagnie. On le voit d’ailleurs rarement en cours, et il laisse souvent son travail à son remplaçant. Il enseigne le japonais, et son hobby est de s’habiller avec des habits étranges. Très peu d’élèves le respectent, surtout Natsume Hyuuga, mais ils l’écoutent car ils ne veulent pas être victimes des phéromones humains du professeur.

C’est lui qui a trouvé et sauvée Mikan qui était devant l'école en train d'essayer de s'infiltrer à l'intérieur pour revoir sa meilleure amie, Hotaru Imai. En effet, la jeune fille était sur le point de se faire kidnapper par deux hommes assez louches. Ce fut leur première rencontre. Il utilisa son alice. Mais Mikan le pris tout d’abord pour une fille, à cause des boucle d’oreilles qui lui servaient de contrôleurs d’Alice, puis pour un homo. Il fut très surpris quand il se rendit compte qu’elle n’était pas du tout affectée par ses phéromones. C’est grâce à cet évènement que Narumi se dit qu’il y a une possibilité pour que Mikan soit, elle aussi, une Alice.

Grâce à Narumi, Mikan est finalement capable d’intégrer l’académie et de retrouver Hotaru. Après un rapide test, il lui dit que son Alice est spéciale, et assigne Natsume comme étant son partenaire.

Quand il était étudiant à l’académie, il était un 'Major', et exécutait des missions secrètes pour le compte de l’académie, comme Natsume après lui. C’était le sempaï de Reo.

Plus tard dans le manga, il est révélé qu’il avait des sentiments pour la mère de Mikan, mais attention ! Ce n’est pas lui le père de la jeune fille. Il a promis à sa mère qu’il veillerait sur sa fille aussi longtemps qu’elle restera à l’académie.

Durant la fête de Noël, il reçoit la trace de l’Alice de Persona sur sa main. Il est qualifié de « traître » par le principal de la section primaire et par Persona. Cette marque ronge sa vie petit à petit, mais il essaye de le cacher à Mikan. Cette dernière, dans le chapitre 92, tombera sur lui alors qu’il était agonisant. C’est avec son Alice du Vol et l’aide de Jinjin (le surnom d'un professeur) qu’elle réussira à sauver le professeur, malgré sa réticence.

Effrayé par les véritables intentions de l'académie concernant Mikan, Narumi projette de la retirer secrètement de l'académie, parce qu'il ne veut pas que Mikan soit en danger. Il ne veut pas qu'elle marche dans les mêmes traces que sa mère, et souhaite tenir la promesse qu'il a faite à Yuka : protéger Mikan quoi qu'il arrive.

Personnalité[modifier | modifier le code]

Narumi semble être un professeur plutôt sympathique et chaleureux, même s’il aime bien taquiner des personnes comme son collègue, Misaki, ou Natsume, son élève. Le nar de son prénom Narumi provient du mot narcissique, qu’il est, indéniablement. Il s’inquiète beaucoup pour ses élèves, spécialement pour Mikan, mais il s’occupe également de Natsume, et reste persuadé que Mikan est la clé pour lui. Il aime beaucoup s’infiltrer en douce dans la serre de Misaki, son plus proche ami parmi les professeurs, pour y voler des petits haricots ‘magiques’ (à l’Alice). Il arrive souvent en classe avec des idées horribles et bizarres de jeux, non sans avoir enfilé une tenue toute aussi étrange.

Dans le passé, après que Yuka ait quitté l'académie, Narumi est devenu froid et indifférent. Même lorsqu'il voyait Sakurano et Subaru se faire maltraiter par Jinno (Jinjin), il ne faisait rien pour l'empêcher, bien qu'il en ait fait la promesse à Yuka. Jeune, il était très arrogant. Il s'est adoucit grâce à Yuka.

Relations[modifier | modifier le code]

Relations avec Mikan Sakura[modifier | modifier le code]

Mikan est l’élève la plus précieuse aux yeux de Narumi. La principale raison est parce que c’est la fille du sempaï dont il était (ou est...) amoureux, Yuka Azumi. Narumi prétend qu’il voit Yuka en Mikan, parce qu’elles se ressemblent beaucoup en termes d'apparence et de personnalité. Il surveille Mikan et la protège autant qu’il peut, comme il l’a promis à sa mère. Pour Mikan, il est comme le père qu’elle n’a jamais eu, et elle l’appelle parfois ‘Papa’ parce que son grand-père lui manque (Narumi se considérant trop jeune pour être appelé ‘Grand-père’). Lorsqu’il se fera toucher par l’Alice de Persona, il ne dit rien à Mikan, pour ne pas la mettre en danger. Mais Mikan le découvre et décide d’aider Narumi, malgré sa réticence. Jinno, qui assiste à la scène, frappe Narumi pour le tenir calme, et ordonne à Mikan de le soigner. Grâce à ça, Narumi est guéri et remercie Mikan pour son travail et son Alice.

Relations avec Yuka Azumi[modifier | modifier le code]

Yuka était, par le passé, la sempaï de Narumi. Très bon amis, et Narumi finit par tomber amoureux d’elle, mais ses sentiments ne sont pas réciproques, puisqu’elle est déjà amoureuse d’un professeur (qui est le père de Mikan). Juste avant de quitter l’académie, elle fait promettre à Narumi qu’il devra la changer de l’intérieur, pour que son enfant l’intègre plus tard sans problèmes. Elle a aussi volé une partie de son l’Alice.

Ils se rencontrent à nouveau dans le manga, et parlent de la promesse qu’ils se sont fait. C’est à ce moment que Narumi lui demande de lui rendre son Alice des Phéromones et ceux des élèves, qu’elle avait dérobé. Yuka ne rendra cependant que les Alice des élèves, et pas la partie manquante de celui de Narumi.

Dans un chapitre spécial sur Shuichi Sakurano et Subaru Imai quand ils étaient jeunes, Narumi est vu avec un air arrogant et il est souvent frappé (gentiment) par Yuka à cause des histoires d’horreurs qu’il leur raconte.

Relations avec Misaki[modifier | modifier le code]

Misaki est le meilleur ami de Narumi, même si Misaki semble 'maltraité'. Misaki prétend que l’Alice de Narumi correspond parfaitement à sa personnalité. Plus tard dans le manga, les élèves tombent sur un album contenant des photos de Misaki et de Narumi, qui ressemblent étrangement aux Natsume et Luca actuels. Il a aussi embrassé Misaki sur la bouche, pour pouvoir faire usage de son Alice, Misaki ayant pris des anti-phéromones.

Alice[modifier | modifier le code]

Narumi possède l'Alice des phéromones humaines, contrairement à celui de Luca Nogi. Son Alice lui permet de séduire des personnes, indépendamment ou pas, comme il le souhaite. Cependant, s’il utilise son Alice sur un enfant, ce dernier, qui n’a aucune expérience en amour, s’évanouit.

Comme il possède une Alice très puissante, il est contraint d’utiliser des contrôleurs d’Alice (des boucles d’oreilles et/ou une bague) pour réguler son pouvoir. Il n’a pas de petite amie, mais sa bague est placée sur le doigt de l’alliance.