Nancy Kyes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Nancy Louise Kyes (née le 19 décembre 1949) est une actrice américaine. Dans la plupart de ses films, elle est créditée sous son nom de scène Nancy Loomis. Elle est connue pour son rôle de la baby-sitter, Annie Brackett , dans Halloween, la nuit des masques.

Carrière[modifier | modifier le code]

Le premier rôle qu'elle a joué est dans le film Assaut, elle y interprète le rôle de Julie. C'est cependant en 1978 qu'elle se fait connaitre en jouant Annie Brackett dans le film Halloween, la nuit des masques aux côtés de Jamie Lee Curtis qui joue sa meilleure amie et de Charles Cyphers qui joue son père. Elle retrouve Jamie Lee Curtis deux ans plus tard dans le film Fog, dans lequel elle joue un des rôles principaux ; Charles Cyphers joue également dans ce film.

En 1981, elle fait un caméo dans le film Halloween 2, en reprenant le rôle qui l'a fait connaitre. L'année suivante, elle accepte un petit rôle dans Halloween 3 : Le Sang du sorcier dans lequel elle retrouve l'un de ses partenaires de Fog, Tom Atkins. Elle a ensuite fait quelques apparitions dans des téléfilms avant de prendre sa retraite d'actrice.

Elle a plusieurs fois participé aux documentaires pour la saga Halloween.

Elle a été mariée au producteur Tommy Lee Wallace avec qui elle a eu deux enfants.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]