Nancy Grace

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Grace.

Nancy Grace, née le 23 octobre 1959, est une avocate et une animatrice de télévision américaine. Elle anime sa propre émission, Nancy Grace, sur la chaîne d'information en continu HLN, sur le réseau CNN, et l'émission Closing Arguments sur Court TV.

Biographie[modifier | modifier le code]

Née à Macon en Géorgie, elle s'intéresse tôt à la littérature shakespearienne et veut devenir professeur d'anglais après ses études collégiales.

Le cours de sa vie est changé par le meurtre violent de son fiancé et elle décide de devenir procureure spécialisée en droit criminel pour défendre les droits des victimes.

Après des études à l'Université Mercer, elle reçoit son LL.M. en droit constitutionnel et criminel à l'Université de New York.

Elle travaille contre les fiducies et pour la consommateurs avec la commission fédérale du commerce et enseigne à l'université de l'État de la Géorgie.

Grace était auparavant employée dans le bureau du procureur général du comté Fulton d'Atlanta où elle tenait les tribunes téléphoniques.

Pendant les années 2000, elle devient analyste juridique à la télévision américaine sur court TV et HLN, où elle connaît un succès. Elle a publié le livre Objection ! en 2005.

Entre septembre et novembre 2011 elle participe à Dancing with the Stars 13.