Nancy Drew (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur les redirections Cet article concerne le film d'Andrew Fleming. Pour le personnage de romans policiers, voir Nancy Drew.
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Drew.

Nancy Drew

Réalisation Andrew Fleming
Scénario Andrew Fleming
Tiffany Paulsen
Acteurs principaux
Sortie 2007
Durée 99 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Nancy Drew est un film américain sorti en 2007. Cette héroïne est plus connue en France sous le nom d'Alice Roy, des auteurs agissant sous le pseudo de Caroline Quine publiée dans la collection Bibliothèque verte.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Nancy Drew (Emma Roberts) est une jeune détective qui adore élucider toutes sortes d'affaires et aide activement la police de sa commune. Elle accompagne son père lors d'un voyage d'affaires à Los Angeles où elle tentera de résoudre l'énigme de la disparition de la célèbre actrice Delhia Draycott.

Nancy, accompagnant son père, part pour la Californie, mais elle doit lui promettre de ne plus faire d'enquêtes. Malheureusement, sa curiosité étant trop forte, elle ne peut s'empêcher de résoudre l'affaire du meurtre de Delhia Draycott puisqu'elle loge dans sa maison (qu'elle avait louée dans ce dessein avant sa promesse). Accompagnée de Corky (Josh Flitter), un ami rencontré dans son nouveau lycée, elle apprend que Delhia Draycott a eu un enfant, Jane. Elle parvient à retrouver celle-ci qui vit seule avec sa fille. Ned, son petit ami (Max Thieriot), la rejoint à Los Angeles, et les trois tentent de découvrir la cachette du testament de Delhia afin que Jane puisse hériter. Nancy retrouvera le testament qui était caché dans un coffret chinois. Delhia avait révélé la cachette dans un de ses films. Il y est écrit qu'elle lègue tous ses biens et sa propriété à sa fille. Le meurtrier de Delhia, après avoir plusieurs fois essayé de tuer Nancy, finit par la capturer chez elle. Le véritable père de Jane, qui est le maitre de maison, arrive et l'assomme. Jane peut finalement hériter de la maison de sa mère. Elle décide de s'y installer avec son père et d'en faire un refuge pour mères célibataires.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]