Naked Cowboy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Naked Cowboy en 2006.

Le Naked Cowboy (littéralement « cow-boy nu »), de son vrai nom Robert John Burck, né le à Cincinnati, est un artiste de rue américain travaillant à Times Square, à New York.

Le Naked Cowboy[modifier | modifier le code]

Il ne porte que des bottes de cow-boy, un chapeau et un slip, avec une guitare stratégiquement placée pour donner l'illusion qu'il est nu. Au fil des années, il est devenu une attraction touristique locale en posant pour les touristes et en apparaissant dans plusieurs télé-crochets.

Essayant de profiter de sa célébrité, il s'est déclaré candidat à l'élection présidentielle américaine de 2012 après avoir tenté l'élection comme maire de New York en 2009. Il a franchisé son nom et d'autres Naked Cowboy l'ont rejoint. Il apparaît d'ailleurs aux côtés de son poulain le « Black Naked Cowboy » dans une vidéo datant de 2013.

Le Black Naked Cowboy[modifier | modifier le code]

Titus Gandi est un artiste de rue américain travaillant à Times Square, à New York. Il fait partie de la franchise "Naked Cowboy". Il est le tout premier cowboy noir et a commencé à déambuler sur Times square depuis aout 2012. Devenant simultanément une icône de New-York, c'est quelques mois plus tard qu'il fait ses premières apparitions télévisuelles. Une interview / documentaire à son sujet a été réalisée en mars 2013.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

(en) Black Naked Cowboy interview, directed by Alexandre Degardin, March 2013
(fr+en) Black Naked Cowboy interview - VOST, réalisé par Alexandre Degardin, Mars 2013