N° 19

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

No 19 est un parfum féminin commercialisé par Les Parfums Chanel.

Présentation[modifier | modifier le code]

No 19 a été dévoilé au public le 19 août 1970. Le numéro 19 a été choisi pour commémorer l'anniversaire de Coco Chanel. Il a été créé par Henri Robert.

Le No 19 est un parfum au balsamique-vert, très différent de l'aldéhyde N° 5, du No 22 plus floral et de l'ambrette-vert N° 18. Le parfum pur et l'eau de parfum ont une légère teinte verdâtre, et l'eau de toilette est vert pâle. Les vaporisateurs rechargeable No 19 de Chanel sont de couleur argent-gris (à l'origine en acier inoxydable brossé), contrairement à la No 5 noire et la N° 22 en blanc. No 19 a été créé comme un parfum du soir.

Évolutions[modifier | modifier le code]

La pertinence de cette section est remise en cause, considérez son contenu avec précaution. En discuter ?

Dans une récente refonte du No 19, l'entreprise Les Parfums Chanel a considérablement réduit les produits : au Royaume-Uni les aérosols rechargeables, l'Eau de toilette et l'Eau de Parfum ont été abandonnées. Le Parfum est maintenant disponible dans des bouteilles de taille 7,5 ml et 15 ml. La gamme de produits pour le bain et le corps, qui était précédemment identique à la gamme du N° 5 est maintenant réduit à des lotions pour le corps et des gels douches.

Dans un certain nombre de critiques, le parfum Bel Respiro est décrit ayant une certaine similitude avec le No 19, en particulier dans ses notes de tête.

Notes et références[modifier | modifier le code]