My Stars

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

My Stars

Réalisation Roscoe Arbuckle
(William Goodrich)
Scénario Roscoe Arbuckle
(William Goodrich)
Acteurs principaux
Sociétés de production Goodwill Comedies
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre comédie
Sortie 1926
Durée 12 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

My Stars est un film muet américain réalisé par Roscoe Arbuckle sous le pseudonyme de William Goodrich et sorti en 1926.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Virginia ne rêve que de vedettes de cinema et Johnny n'a trouvé, pour attirer son attention et la séduire, que de se travestir comme ses vedettes favorites. Las, chaque fois une nouvelle star a pris place dans le cœur de la belle...

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Le film est un prétexte à mettre en valeur les talents d'imitateur de Johnny Arthur qui pastiche tour à tour Milton Sills, Douglas Fairbanks ou Harold Lloyd. Le premier est parodié par son costume de Cheik[1] que Johnny improvise en un tour de main à l'aide d'un dessus de lit. Dans sa parodie de Douglas fairbanks en Robin des bois, ce sont les trucages cinématographiques qui lui permettent de prodigieux sauts pour camper l'athlétique vedette. Mais c'est avec Harold Lloyd qu'au final la comédie se retrouve dans son élément et que ce petit film peut inscrire ses gags les plus pertinents.

À noter le clin d'œil de Roscoe Arbuckle à son ami, lorsque Virginia s'extasie sur la photo dédicacée de Milton Sills, son majordome lui glisse : « Buster Keaton est mon préféré, mademoiselle. »

Lien externe[modifier | modifier le code]

Note[modifier | modifier le code]

  1. Un des grands succès de l'époque de Milton Sills dans Burning Sands en 1922.