My Life Would Suck Without You

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

My Life Would Suck Without You

Single par Kelly Clarkson
extrait de l'album All I Ever Wanted
Sortie Drapeau des États-Unis 1er janvier 2009

Voir les dates de sorties
Enregistré 2008
Durée 3:18
Genre Pop rock
Format CD, téléchargement
Auteur Max Martin,
Dr. Luke,
Claude Kelly
Producteur Max Martin
Dr.Luke
Label RCA Records

Singles par Kelly Clarkson

My Life Would Suck Without You est une chanson interprétée par la chanteuse américaine Kelly Clarkson, et le premier single du 4e album de cette dernière, All I Ever Wanted sorti en 2009. Le titre a été coécrit par la chanteuse, aidée de Dr.Luke ou encore Max Martin, cocompositeurs des hits mondiaux Since U Been Gone et Behind These Hazel Eyes[1].

Lors de sa première semaine d'exploitation, le single se positionne à la 97ème place du Billboard Hot 100, pour ensuite faire un bond de la 97ème à la 1re place, établissant le record du plus grand bond vers le sommet du classement dans toute l'histoire de la musique[2]. Le single marque également le retour de Kelly Clarkson vers un style musical plus pop-rock comparé aux singles de son précédent album, My December. My life Would Suck Without You est le second titre de la chanteuse qui parvient a se classer en tête du Billboard Hot 100 et le premier single d'un candidat d'American Idol à atteindre la tête du classement britannique[3].

Réception[modifier | modifier le code]

Le single reçut en général de bonnes critiques. Le magazine Billboard décrit la chanson comme étant "rock teintée pop" et constata dès la sortie du single que "le compte à rebourd pour que la chanson atteigne la tête du classement est lancé"[4]. About.com trouve que la chanson est "la perfection de la pop" et qu'elle sera "facilement un des plus gros hits de l'année"[5]. Rolling Stones expliqua que la chanson était "fantastique" et ajouta que le titre est "le single favori pour le début de l'année". Le magazine mentionna que le titre possédait toutes les caractéristiques d'un hit radio[6]. Le Los Angeles Times souligne l'énergie que dégage la chanson mais déplore l'utilisation d'auto-tune sur le refrain[7].

Clip Vidéo[modifier | modifier le code]

Le clip vidéo a été dirigé par Wayne Isham et a été tourné a Los Angeles en décembre 2008. Le clip apparait sur la version deluxe de l'album, All I Ever Wanted. Un court passage du clip a été visionné lors d'un épisode d'American idol diffusé le 28 janvier 2009. La vidéo a été récompensée d'une nomination aux MTV Video Music Awards de 2009 dans la catégorie "Best Female Video".

Position sur les hit-parades (2009)[modifier | modifier le code]

Chart (2009) Meilleure
position
U.S. Billboard Hot 100 1
Australian ARIA Singles Chart 5
Canadian Singles Chart 1
Royaume-Uni 1
Allemagne 6
Autriche 6
Belgique 18
Japon 7
Nouvelle-Zélande 11
Suède 2
Danemark 29
Hongrie 1
Irelande 4
Suisse 5
Monde Chart Show 3

Certifications[modifier | modifier le code]

Pays Certification Ventes
États-Unis 2,641,000[8]
Royaume-Uni Disque d'argent Argent[9] 365,720
Australie Disque de platine Platine[10] 70,000
Nouvelle-Zélande Disque d'or Or[11] 7,500[12]
Canada 2x Disque de platine Platine[13] 80,000
Monde 3,720,000

Références[modifier | modifier le code]