My Bloody French Exchange

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

My Bloody French Exhange est une nouvelle macabre (non traduite en français) d'Anthony Horowitz, l'auteur de la célèbre série Alex Rider. Cette nouvelle a été publiée en 2010.

Résumé[modifier | modifier le code]

Charlie, jeune Anglais âgé de 15 ans, doit partir lors de ses vacances d'été en France pour deux semaines car son père estime que son niveau en français est à améliorer. À son arrivée, il est pris en charge par une famille d'accueil située à Nice qui lui semble assez normale ou presque...

Synopsis[modifier | modifier le code]

Charlie après de longues discussions avec son père, doit aller en France et plus précisément à Nice pour un échange linguistique. Cette décision fut prise à cause de son manque de connaissance en français. Selon lui cela serait à cause de son professeur de français qui bégaie et donc donne l'impression de former des mots de dix-huit lettres.

Le jour tant redouté fut arrivé, son père le conduisit à l'aéroport pour prendre l'avion à destination de Nice. À son arrivée, il fut accueillit par les Duclarc qui allaient se charger de lui pendant les deux semaines qui s'annonçait trop longue. Seuls Adrien et sa mère étaient présent à l'aéroport. Au premier abord, Adrien ressemblait à un jeune garçon avec un duvet d'adolescent au teint de peau pâle et tout comme sa mère il avait des cheveux noirs. À la sortie de l'aéroport, sur la route, Charlie était étonné qu'une route bordée de forêts soit si proche de la ville.

Leur maison se situait à l'écart de la ville, c'était une maison blanche assez basse avec une façade moderne.

Après quelques jours passé auprès des Duclarc, Charlie ne se sentait pas si mal à l'aise du fait qu'il avait des difficultés avec le français. Mais il se rendit vite compte que des choses ne tournaient pas rond dans cette maison...