MyScience

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Logo de MyScience

URL www.myscience.ch
Description Informations et services pour chercheurs et scientifiques
Slogan Le portail pour la recherche et l'innovation
Type de site Pour scientifiques, chercheurs et universitaires
Langue(s) Français, Allemand, Anglais
Siège social Berne
Drapeau de la Suisse Suisse
Créé par Scimetrica
Lancement Mai 2007
État actuel 70 000 visiteurs par mois (réseau)

Le réseau myScience est composé de portails nationaux consacrés à la recherche et à la science. Le réseau myScience compte aujourd'hui des portails pour les pays suivants : Allemagne, Grande-Bretagne, États-Unis et la Suisse.

myScience.ch est un portail suisse pour la recherche et l'innovation. myScience.ch donne une vue d'ensemble des sciences, du financement, de la recherche scientifique, des universités et d'autres établissements de recherche en Suisse et fournit des informations pratiques sur la mobilité des chercheurs et la vie en Suisse ainsi que le portail de l'emploi pour les scientifiques et universitaires en Suisse. myScience.ch donne également accès à une base de données de programmes de formation continue.

myScience.ch est visité environ 1 500 scientifiques et universitaires chaque jour[réf. nécessaire]. Il a été reconnu par la magazine de la technique Anthrazit[1] comme faisant partie des 200 meilleurs sites Web de Suisse en 2009[2].

myScience.ch compte parmi ses utilisateurs des universités (Universités de Genève, de Fribourg, de Berne et de Zurich, HES-SO, FHNW, École polytechnique fédérale de Zurich, École polytechnique fédérale de Lausanne, etc.), centres de recherche (EMPA, EAWAG, etc.) et entreprises actives dans la recherche scientifique (Alstom, Givaudan, CellnTech, etc.).

myScience est une marque déposée auprès de l'Institut fédéral de la propriété intellectuelle[3] marque numéro 594783 par Scimetrica Sàrl à Berne, Suisse.

Partenaires[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]