Motorola RAZR V3

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir V3.

Le RAZR V3 est une série de téléphones cellulaires commercialisée par Motorola.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le développement du produit a débuté en juillet 2003 avec une date de mise sur le marché l'année suivante. À partir de juillet 2005, Motorola a fait savoir aux analystes que le RAZR V3 était le téléphone portable à clapet le plus populaire. Popularité qu'il doit évidemment à son design unique et sa petite taille.

Le 18 juillet 2006, Motorola annonça qu'il venait d'expédier le 50 millionième RAZR, ce qui fait du razr le mobile à clapet le plus populaire de toute l'histoire[1].

Modifications[modifier | modifier le code]

Grâce à la considérable popularité du RAZR, la communauté des « modificateurs » a réussi à modifier le système interne de l'appareil et créer des mods que les utilisateurs peuvent mettre en place sur leur propre portable.

En modifiant le RAZR V3, il est possible de débloquer des fonctionnalités indisponibles dans le téléphone neuf. Le mods le plus classique contient un logiciel d'enregistrement vidéo, permet de télécharger des jeux en Java depuis un PC, changer l'image sur l'écran externe (le cl.gif, qui normalement contient le logo du fournisseur d'accès), se débarrasser du blocage réseau, supprimer la date et l'horloge sur l'écran principal, ajouter de nouvelles apparences, changer le texte et les icônes du menus et bien plus encore.

Nouveaux modèles[modifier | modifier le code]

  • MOTORAZR V3x
  • MOTORAZR V3xx : intégrant EDGE et 3G.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Motorola Media Center - Press Releases