Motivé-e-s

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Motivé-e-s est un mouvement politique français de gauche créé à Toulouse, à l'initiative notamment de membres du groupe de musique Zebda.

Réalisant un score de 12,49 % aux élections municipales de mars 2001 à Toulouse après une campagne médiatisée et axée sur la démocratie participative, ils obtiennent alors quatre conseillers municipaux (Isabelle Riviere, Michel Desmars, Salah Amokrane et Elisabeth Heysch de la Borde).

Aux élections municipales de 2008 à Toulouse, ils choisissent de ne pas reconduire de liste autonome et de participer à la liste unitaire conduite par Myriam Martin (LCR) avec la LCR et les antilibéraux du Collectif unitaire anti-libéral, expliquant vouloir rassembler ceux « qui veulent se réapproprier les choix qui les concernent » dans un rassemblement de « la gauche qui ne renonce pas », tout en apportant leurs sept ans d'expérience au conseil municipal[1].

Ils dénoncent à cette occasion le choix de leur ancien membre Magyd Cherfi de soutenir le candidat PS Pierre Cohen dans une lettre ouverte intitulée « Magyd, ton choix n'est pas le nôtre »[2].

Discographie[modifier | modifier le code]

Artistes[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Municipales 2008 : rassemblement ! », communiqué officiel des Motivé-e-s, 17 décembre 2008.
  2. « Magyd, ton choix n'est pas le nôtre », communiqué officiel des Motivé-e-s, 19 novembre 2007.
  3. Biographie Les Motivés