Morris Chestnut

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Morris L. Chestnut

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Morris Chestnut à San Diego au Comic-Con International en Juillet 2010

Naissance 1er janvier 1969 (45 ans)
Cerritos, États-Unis
Profession acteur

Morris L. Chestnut est un acteur américain né le 1er janvier 1969 à Cerritos, Californie (États-Unis).

Biographie[modifier | modifier le code]

Depuis son premier rôle au cinéma dans Boyz N the Hood de John Singleton en 1991, Morris Chestnut a tenu aussi bien des rôles de comédie - comme dans la série télévisée Out All Night - que des rôles dramatiques tels ceux de The Inkwell de Matty Rich et A armes égales (1997) de Ridley Scott.

Il a joué dans Le Mariage de l'année de Malcolm D. Lee, pour lequel il a été cité au NAACP Image Award et qui a remporté le NAACP Image Award du meilleur film, Piège à grande vitesse (1995) de Geoff Murphy et Le Dernier samaritain (1991) de Tony Scott. Il a joué également dans la comédie Magic baskets (2002) de John Schultz, dans Mission Alcatraz (2002) de Don Michael Paul, face à Steven Seagal, dans Confidence (2002) de James Foley, avec Edward Burns et Rachel Weisz, et dans Rupture mode d'emploi (2003) de Daniel Taplitz, avec Jamie Foxx et Gabrielle Union.

Il a été le partenaire d'Alan Alda dans le téléfilm The Killing Yard, qui a été présenté au Festival de Toronto, et a été l’interprète de films indépendants comme La Loi des armes (2001) de Dominique Forma, avec Noah Wyle et Jeff Bridges.

Côté télévision, il a joué dans Urgences (1994), C-16 et Living Single.

Morris Chestnut a joué dans Anacondas : À la poursuite de l'orchidée de sang de Dwight H. Little, et dans le film Piège de feu (2002) de Jay Russell, avec John Travolta et Joaquin Phoenix.

.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :