Morning Sun

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Morning Sun (français : Le Soleil du Matin) est un film documentaire non commercial sur la Révolution culturelle chinoise. Il a été publié aux États-Unis. Ce film a été un événement fort dans la communauté chinoise locale américaine. Ce film suit The Gate of Heavenly Peace un autre documentaire sur l'histoire chinoise de Carma Hinton. Il a été principalement financé par US National Endownment for the Humanities.

Le contenu du film[modifier | modifier le code]

Dans ce film, il y a beaucoup d’interview de "Garde Rouge", les enfants des fonctionnaires de gouvernement. Par leur parole, ils racontent objectivement la révolution culturelle. Ce film utilise "L'Orient est rouge" et le film "The Gadfly" comme une trace qui exprime que les "Garde Rouge" voulaient, comme leur parents, secourir les opprimés et avaient le désir de la folle poursuite des idéaux révolutionnaire. Ce film nous montre la triste, une destruction de la croyance .

Le film, qui suit l'ordre chronologique, commence avant la révolution culturelle au moment de « Campagne de rectification de Yan’an » jusqu'au jugement de "Bande des Quatre" dans les années 1980. Ce laps temps de près d'un demi siècle, permet une discussion plus complète sur la révolution culturelle et ses implication de grande envergure .

Sur la réalisatrice Carma Hinton[modifier | modifier le code]

Carma Hinton a une profond amitié par la Chine. Elle a dit :« Toute l'histoire du XXe siècle, c'est une histoire de la quête humaine de l'utopie. Cette quête existe dans divers groupe raciaux, différent cultures. Mais parfois pour certains groupes, quand leur croyance a été contestée par les étrangers, ils n'acceptent ni ne pardonnent les « ennemis ». Même, ils répriment les camarades de leur-même classe. Pourtant, ils se nomment de « justice. » Par conséquent, elle a fait ce film pour le monde entier. Elle espère qu'on réfléchira grâce à ce film[1]. »

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]