Morgan Saylor

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Saylor.

Morgan Saylor

Naissance 26 octobre 1994 (20 ans)
Chicago, Illinois, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Séries notables Les Soprano
Homeland

Morgan Saylor est une actrice américaine, née le 26 octobre 1994 à Chicago en Illinois aux États-Unis. Elle est principalement connue pour le rôle de Dana Brody dans Homeland.

Biographie[modifier | modifier le code]

Morgan Saylor est une jeune actrice américaine. Née le 26 octobre 1994 à Chicago, Morgan Saylor a grandi dans l’Etat de la Géorgie. Elle est allée à Montessori Schools jusqu’à la fin du collège (grade 8). Alors qu’elle vivait dans une petite ville à la campagne, à l’âge de 8 ans, la jeune actrice a déménagé avec ses parents, dans un quartier d’Atlanta.

Morgan Saylor a commencé le théâtre très jeune, à l’occasion d’un camp d’été. Mais c’est une fois installée dans son nouveau quartier que l’actrice rencontre des acteurs et des directeurs de casting. Elle est d’ailleurs repérée par une agence après avoir participé à une audition. À partir de ce moment-là, Morgan Saylor est passée des petits stages de théâtre locaux, à des plateaux de tournage pour des séries télévisées et des films.

Actuellement en tournage pour la célèbre série Homeland, Morgan Saylor tente de rester une jeune fille comme les autres. Pendant son temps libre elle pratique l’escalade, et fait tout son possible pour aller le plus souvent au lycée. Ce n’est, d’ailleurs, pas toujours évident de concilier le lycée et la série. La jeune actrice jongle avec les deux, car son emploi du temps de tournage pour Homeland ne concorde pas avec l’emploi du temps de ses cours. Heureusement, le lieu de tournage de Homeland est à Charlotte, à 4 heures d’Atlanta en voiture.

Morgan Saylor prévoit de faire des études. Elle aime particulièrement les mathématiques et la physique. Mais elle ne sait pas trop comment elle s’organisera avec les tournages.


Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Son rôle dans Homeland[modifier | modifier le code]

Morgan Saylor incarne Dana Brody, la fille de Nicholas Brody (Damian Lewis). Si la jeune actrice est si convaincante dans Homeland, c’est parce qu’elle s’approprie le personnage et se retrouve même un peu en Dana Brody. D’ailleurs, ses amis proches lui disent qu’elle joue son propre rôle.
Il est possible de faire un parallèle entre son personnage et celui de Carrie Mathison (Claire Danes) car ce sont les deux seules à sentir qu’il y a un problème avec Nicholas Brody et à sentir qu’il va se passer quelque chose de grave.

Saison 1[modifier | modifier le code]

Dana Brody est une adolescente rebelle et qui est perturbée par le retour de son père. Elle doit réapprendre à le connaitre et est troublée par son attitude étrange. Elle s’inquiète pour son lui, mais décide d’être sa complice en gardant le secret de sa conversion à l’islam.
Bien qu’assez effacée, Dana Brody est un personnage important de la saison 1. En effet, dans le dernier épisode, à la suite d'une conversation avec Carrie Mathison (Claire Danes) qui lui assure que son père est dangereux, Dana Brody s’inquiète pour lui et l’appelle. Elle dissuade, sans le savoir, Nicholas Brody d’enclencher sa veste explosive et de faire ce qui était prévu.

Saison 2[modifier | modifier le code]

Dana Brody a grandi et muri avec le retour de son père. En fait, elle a perdu son innocence et se rend compte de la réalité de la vie. Elle prend de l’assurance et c’est un personnage que nous voyons de plus en plus. L’adolescente perturbée de la première saison a presque disparu. Dana Brody discerne le bien du mal et essaie de grandir au milieu des tensions familiales. D’ailleurs, elle découvre le point de vue de sa mère (Morena Baccarin) et se rend compte que le retour de son père est difficile à gérer.
Elle a changé d’école et baigne dans le milieu des enfants de politiciens. Milieu dans lequel elle tente de s’acclimater, non sans mal. Elle est attirée par Finn Walden (Timothee Chalamet), le fils du Vice-Président. Avec lui, elle découvre que dans le milieu de la politique, personne n’est libre de faire ce qu’il croit juste, pour des raisons d’intérêts.

Saison 3[modifier | modifier le code]

Dans la saison trois on découvre que Dana a tenté de se suicider deux semaines après l'attentat à la CIA. Elle a passé un séjour dans un centre spécial d'où elle sort. Elle était cependant tombée amoureuse d'un garçon du centre qu'elle rejoint en retournant au centre, quelques jours après son retour à la maison. Les deux adolescents arrivent à s'échapper mais Dana découvre que son copain lui a menti sur les raisons de son internement et qu'il est potentiellement dangereux. Ce mensonge supplémentaire fait en sorte qu'elle rentre chez elle de leur fugue et oublie ce garçon. Elle décide de s'en aller de la maison et aller vivre ailleurs en ayant changé de nom de famille. On la revoit en fin de saison où elle semble travailler au service nettoyage d'un motel. L'ultime rencontre avec son père montre qu'elle se fiche de chercher la vérité sur son père, qu'il l'a détruit et qu'elle ne veut plus le revoir, ni lui ni Carrie.

Golden Globes 2013[modifier | modifier le code]

Morgan Saylor est allée aux Golden Globes avec l’équipe de la série Homeland. La série y a reçu l’award de la meilleure série dramatique. Morgan Saylor y a été remarquée pour son élégance. Elle portait une robe Naeem Khan, qu’elle a choisi avec les conseils de son styliste Brad Goreski.


Liens externes[modifier | modifier le code]