More4

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Image illustrative de l'article More4

Création
Propriétaire Channel Four Television Corporation
Format d'image 576i (SDTV)
Langue Anglais
Pays Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Statut Généraliste nationale publique
Siège social Londres
Site Web channel4.com/more4
Diffusion
Diffusion Numérique terrestre, satellite, câble, ADSL et Web

More4 est une chaîne de télévision britannique appartenant à Channel Four Television Corporation.

Histoire[modifier | modifier le code]

Lorsque la chaîne fut lancée en 2005, la chaîne a essayé d'attirer le public en diffusant des drames américains à succès, comme la série À la Maison-Blanche, en diffusant les saisons 6 et 7 à la suite, venants de sa chaîne sœur E4. La chaîne a aussi rediffusé FBI : Portés disparus, venant de sa sœur Channel 4. La chaîne a également diffusé d'autres séries américaines, telles que The Daily Show, Larry et son nombril ou encore a rediffusé des programmes de Channel 4 tels que le jeu télévisé Deal or No Deal, l'émission de télé-réalité Brat Camp, la série policière Dispatches et la controversé série de documentaires, BodyShock. Le programme de la journée est composé de films classiques et de rediffusion d'émission tels que Capitaine Furillo ou encore Urgences. La chaîne a également diffusé la télé-réalité de Morgan Spurlock, d'une durée de 30 jours, et a aussi diffusé des drames américains comme The Closer : L.A. enquêtes prioritaires.

La chaîne a diffusé un talk-show nocturne, Starkey's Last Word, organisé par David Starkey durant l'automne. Cette émission était précédemment appelée The Last Word et a accueilli alternativement Stanley Johnson, Mark Dolan, Hardeep Singh Kohli et David Mitchell, et quelques invités exceptionnel tel que Morgan Spurlock.
En milieu de semaine, la chaîne diffuse des courts métrages et des longs documentaires, incluant les films box-office de Channel 4. Lors de la première nuit, la chaîne a diffusé le documentaire satirique A Very Social Secretary, à propos de l'affaire entre David Blunkett, l'ancien ministre de l'intérieur britannique et Kimberly Quinn. En avril 2006, More4 a diffusé en direct une hypnothérapie. Ayant montré tous les 5 week-end. Depuis le 23 janvier 2012, More4 s'est recentré sur le style de vie. Les documentaires, qui étaient précédemment diffusés sur la chaîne, ont été déplacés sur Channel 4.

Précédemment, le chaîne était centré sur le monde de vie, les documentaires et des programmes d'arts, en concurrence avec BBC Four et Sky Arts. La chaîne est diffusé de 9h à 6h.

La version HD de More4 a été précédemment annoncé par le groupe pour 2011, mais à l'heure actuelle, la version HD n'a toujours pas été lancée.

Identité visuelle[modifier | modifier le code]

Logos[modifier | modifier le code]

Diffusion[modifier | modifier le code]

More 4 est disponible librement sur le satellite Astra 2D, ainsi que sa version +1.
Au Royaume-Uni, la chaîne est disponible sur Freeview (TNT britannique), sur Sky et Freesat, et chez divers opérateurs câble et ADSL.

Voir aussi[modifier | modifier le code]