À la recherche de l'ex

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Moonshine River)
Aller à : navigation, rechercher
À la recherche de l'ex
Saison 24
Épisode no 1

Titre original Moonshine River
Titre québécois À la recherche de l'ex
Code de production PABF22
1re diffusion aux É.-U. 30 septembre 2012
1re diffusion en France 03 Mars 2014
1re diffusion au Québec 5 septembre 2013
Tableau noir I will not wear white after Labor Day
Gag du canapé Les Simpson sont des papillons et Gérald veut écraser les Simpson qui sont sauvés par Maggie.
Scénariste Tim Long
Réalisateur Bob Anderson
Invités Ken Burns
Natalie Portman
Anne Hathaway
Sarah Michelle Gellar
Sarah Silverman
Zooey Deschanel
Maurice LaMarche
Don Pardo
Kevin Michael Richardson
Al Roker
Chronologie
Précédent Suivant
Listes
Liste des épisodes de la saison 24
Liste des épisodes des Simpson

À la recherche de l'ex est le premier épisode de la vingt-quatrième saison de la série télévisée Les Simpson et le 509e épisode de la série. Il est sorti en première sur la chaine américaine Fox le 30 septembre 2012.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Un tournoi du Grand Prix de Springfield Grand et le stade final de la Tour de Springfield tourne au vinaigre lorsque les voitures de course et les cyclistes entrent en collision les uns avec les autres. Lors du bal clôturant la compétition, Bart surprend Lisa à danser avec Milhouse et se moque d'eux. Lisa lui rétorque qu'il ne pourra jamais avoir une danse et que ses relations ne durent jamais longtemps, parce que ses petites amies finissent toujours par découvrir sa véritable nature.

Bart se rend compte que Lisa a raison et, dans l'espoir de trouver ce qui ne va pas en lui, rend visite à toutes ses petites amies passées (y compris la bénévole Jenny dans " Le Bon, la Brute, et le Truand ", Gina Vendetti la jeune délinquante, Darcy l'adolescente enceinte , et Nikki McKenna , (qui oscille toujours entre aimer et haïr Bart) pour voir si elles l'aiment encore, mais aucune ne souhaite lui adresser la parole. Bart voit sa dernière chance en la personne de Mary Spuckler. Milhouse et lui visitent les Spuckler, mais Cletus les informe que Mary s'est enfuie alors qu'il s'apprêtait à la marier avec un autre hillbilly, et qu'il ne sait pas où elle est. Cependant, le frère de Mary, Dubya, révèle à Bart que sa sœur se trouve à New York et lui donne son adresse.

Convaincu que Mary pourrait être son véritable amour, Bart demande à Homer et Marge s'ils peuvent se rendre à New York. Après quelques hésitations, la famille trouve le moyen de financer son voyage en échangeant sa maison avec une famille de new-yorkais (bien que celle-ci ait été intentionnellement dirigée vers la maison Flanders).

Une fois sur place, Bart apprend que Mary travaille comme écrivain et dispose d'une performance sur Saturday Night Live. Mary et plusieurs habitants de New York chantent une chanson pour Bart, et les deux se rendent compte qu'ils s'aiment vraiment. Mais alors qu'ils s'apprêtaient à s'embrasser, Cletus arrive et ordonne à sa fille de rentrer à Springfield. Mary décide de désobéir à son père et après avoir fait ses adieux à Bart, prend le train pour une autre destination que le garçon choisit de garder secrète.

De leur côté, Marge, Lisa et Maggie décident de profiter de leur séjour pour se cultiver, mais échouent dans leur tentative d'assister à un Broadway show. Elles décident de se rabattre sur une représentation de Roméo et Juliette donnée au parc de Shakespeare, mais leurs espoirs sont déçus lorsque le gestionnaire annonce au dernier moment que la pièce est annulée. Furieuses, Marge et Lisa recrutent des membres de l'auditoire pour tenir les rôles afin que le spectacle puisse avoir lieu.

États-Unis[modifier | modifier le code]

Lors de sa première diffusion l'épisode a attiré 8,08 millions de téléspectateurs[1], ainsi qu’un taux de 3.8 % sur les 18-49 ans.

Notes et références culturelles[modifier | modifier le code]

  • Marge fait référence au film Le Grand Chantage d'Alexander Mackendrick, datant de 1957.
  • Une fois arrivé à New York, Homer fait remarquer à sa famille que la ville a bien changé depuis l'arrivée de son ancêtre Fievel. Il s'agit d'une référence au film d'animation Fievel et le Nouveau Monde, détail qui n'échappe pas à Lisa.
  • Tahiti Bob fait une brève apparition. Alors que Bart annonce à Mary que son ennemi juré est sorti de prison, ce dernier se faufile derrière lui, armé d'un poignard. Il est alors percuté par un train, avant même d'avoir touché sa cible.
  • Le spectacle donné au Parc Shakespeare est une représentation de Roméo et Juliette. La rivalité entre les familles Montaigu et Capulet fait l'objet d'un gag puisqu'elle sert de prétexte aux deux groupes d'acteurs pour ne pas jouer la pièce.
  • Le présentateur météo Al Rocker fait une apparition. Il signe d'ailleurs un autographe à Bart.
  • Le titre "Moonshine River" fait référence à la chanson Moon river que chante le personnage d'Audrey Hepburn dans Diamants sur canapé. Mary porte d'ailleurs des tenues rappelant l'actrice et joue de la guitare tout comme elle.

Références[modifier | modifier le code]

Cet article est tiré en grande partie de l'article en anglais moonshine river.