MoonShell

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
MoonShell
Développeur Moonlight (Infantile Paralysiser)
Dernière version 2.10 stable (16 Février 2010) [+/-]
Environnement Nintendo DS
Langues Multilingue
Type Lecteur multimédia
Licence Open Source / Freeware
Site web [1] [2]

MoonShell est un homebrew multimédia pour la Nintendo DS. C'est l'un des logiciels les plus connus parmi les programmes amateurs sur Nintendo DS[réf. nécessaire], et depuis décembre 2006, un des moyens de lire des vidéos sur la DS.

Capture d'écran de Moonshell avec skin par défaut.

Le lecteur supporte les fichiers vidéos au format DPG, les fichiers audio MP3 / OGG / MOD / MDX / SPC / GBS / HES / NSF / XM / MIDI / AAC / les fichiers images JPEG / BMP / GIF / PNG, et les fichiers textes .txt et .html. MoonShell lit les vidéos en plein écran à 20 images par seconde et les vidéos large à 24 images par seconde, avec le son stéréo à 32,768 kHz. Les deux écrans de la DS sont utilisés, avec l'écran inférieur tactile permettant la sélection et le contrôle des fichiers. Le système intégré de plugins permet d'étendre les capacités capacités du programme par simple copie de fichiers dans un répertoire approprié. Pour fonctionner en tant que lecteur multimédia, plusieurs plugins (sous forme de fichiers) sont distribués avec le logiciel.

MoonShell est recommandé comme gestionnaire de fichiers par les produits commerciaux N-Card, Acekard 2[1], Edge DS, SuperCard, R4, CycloDS, N5 Revolution, EZ Flash V, M3 DS Simply, DSTT, DSTTi et autres linkers en tous genres.(Sauf les linkers dits "GBA" ou "Linkers de Slot 2", donc les linkers sous forme de cartouche de "Game Boy Advance"...)[réf. nécessaire]

Encodage vidéo[modifier | modifier le code]

Le pack MoonShell inclut depuis sa version 2.0 l'encodeur vidéo dpgtools, dpgenc, et dpgplay (trouvé dans le dossier DPGtools dans le dossier de Moonshell contenant Setup.exe). L'encodage peut être réalisé depuis la plupart des formats média, incluant DVD et les vidéos Flash FLV.

Les alternatives possibles sont:

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. lien vers Moonshell sur le site officiel de Acekard : http://www.acekard.com/download.php
  2. DPG Converter for linux