Monthly Weather Review

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Monthly Weather Review
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Langue anglais
Périodicité Mensuel
Genre revue scientifique (Météorologie)
Date de fondation 1872
Ville d’édition Boston

Propriétaire American Meteorological Society
ISSN 0027-0644
Site web http://www.ametsoc.org/pubs/journals/mwr/

Le Monthly Weather Review est une revue scientifique publiée par l’American Meteorological Society. On y retrouve des articles sur les aspects les plus pratiques de l'observation et de la prévision météorologique. La revue se concentre sur les analyses des systèmes météorologiques, la modélisation de la circulation atmosphérique, l'assimilation des données, la validation des modèles de prévision numérique du temps et la présentation de cas intéressants récents (ouragans, tornades, etc.). On y retrouve également les détails sur de nouvelles techniques mathématiques pour la modélisation atmosphérique et océanique.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le Monthly Weather Review a été créé en octobre 1872 par le Corps des ingénieurs de l'armée des États-Unis et publié par les presses de ce service jusqu'en 1891. À cette date, la responsabilité pour les observations et les prévisions météorologiques du Corps a été transférée au Weather Bureau américain sous la responsabilité du Département de l'Agriculture des États-Unis qui a repris également la publication du journal.

En 1970, le Bureau devint le National Weather Service et le Review commença à être publié par le National Oceanic and Atmospheric Administration sous lequel se trouve le NWS. En 1974, le gouvernement américain a décidé de transférer la responsabilité de sa publication à l’American Meteorological Society[1].

Disponibilité[modifier | modifier le code]

En plus de pouvoir s'abonner à cette revue mensuelle sur papier, on peut y accéder par internet. Les articles publiés depuis de plus de cinq ans sont disponibles au complet alors que seulement le résumé est donné pour les plus récents. Les articles d'avant 1974 sont aussi disponibles sur un site de la NOAA.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]