Monster Allergy (série télévisée d'animation)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Monster Allergy

Titre original Monster Allergy
Genre Série d'animation
Création Iginio Straffi
Production Walt Disney Television Animation
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau de l'Italie Italie
Chaîne d'origine The CW
Nb. de saisons 2
Nb. d'épisodes 52
Durée 24 minutes
Diff. originale 23 septembre 2006 – 2009

Monster Allergy est une série télévisée d'animation italo-américaine, créée la bande dessinée éponyme de Alessandro Artibani et Katja Centomo et produite par Disney Italie, diffusée aux États-Unis depuis le 23 septembre 2006 sur The CW. En France, la série a été diffusée à partir du 18 octobre 2006 sur M6 dans l'émission M6 Kid et à partir de novembre 2007 sur Télétoon.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Zick est un jeune garçon allergique aux monstres. Il peut voir les fantômes et les monstres. Autrement dit, c'est un dompteur. C'est une personne qui a pour but d'éduquer des monstres, et dans le pire des cas, de les éliminer ou de les enfermer dans des boîtes de Dom.

Son pire ennemi est Magnacat. C'est également un monstre ou plus précisément un gorka. Ce sont des monstres qui ont été bannis de la cité suspendue pour toujours et qui cherchent à se venger. Qu'est-ce que la cité suspendue ? C'est la ville des monstres qui est accrochée aux gratte-ciel de Big Burg aussi appelée la Ville d'en-Haut ou Bibbur-Si. Seuls les dompteurs, ou les abriteurs(euse) ou les tuteurs peuvent la voir. On pense tous que les monstres sont des créatures méchantes, monstrueuses et affreuses, mais ils ne sont pas toujours comme ça ! Car il en existe des gentils et des drôles. Comme ceux qui squattent l'oasis de détension dans laquelle vit Zick et sa famille.

Beaucoup de monstres ont été bannis de la cité suspendue car ils avaient enfreint les lois. Timoty Mott et Jérémie Jott sont des tuteurs qui ont l'apparence de chats, mais ce sont aussi les grands surveillants et amis de Zick. Zick va faire la connaissance d'Elena, sa nouvelle voisine. Ils vont rapidement devenir amis. Avec l'aide de Timothy, Zick va découvrir le monde des monstres. Et Elena va pouvoir combattre les monstres sans même les voir, mais plus tard, grâce à Gretta, la mère de zick, elle aura l'occasion de voir les monstres et de devenir une grande abriteuse...

Personnages[modifier | modifier le code]

Liste des Personnages[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Personnages de Monster Allergy.

Classe de personnages[modifier | modifier le code]

  • Dompteur(euse)s : C'est une personne qui a pour but d'éduquer des monstres, et dans le pire des cas, de les éliminer ou les enfermer dans une dombox.
  • Tuteur(trice)s : Ce sont ceux qui doivent éduquer les monstres bannis de la cité suspendues pour pouvoir les réinsérer. Ils sont aussi là pour montrer quelques ficelles du métier aux dompteurs.
  • Abriteur(euse)s : Ce sont des humains qui ont été élus pour abriter les monstres et qui peuvent les voir.

Épisodes[modifier | modifier le code]

Première saison (2006-2007)[modifier | modifier le code]

  1. La maison des monstres : Elena Patate rencontre Zick, son voisin allergique. Son chat disparaît et les nouveaux amis partent sur les traces d’un mystérieux kidnappeur de chien
  2. La plante gloutonne : Timothy, le chat tuteur de Zick introduit une plante gloutonne sous la maison d'Elena. Mais la plante grandit et s’attaque à l’ensemble du village…
  3. Le chat dans la valise : Magnacat a fait capturer presque tous les chats de la ville. Parmi eux, Lardine, un tuteur, Timothy et FrouFrou le chat d’Elena…
  4. Mon voisin le monstre : En pleine inauguration du parc de l'école, Zick doit combattre des Androgorkas pour leur rendre leur apparence humaine…
  5. La cité des monstres : De plus en plus d’humains sont transformés en Androgorkas par Magnacat. Zick et Timothy décident de demander l’aide d’un chasseur de Gorkas…
  6. Magnacat : Magnacat propose à Zick et au tuteur Timothy de rejoindre son clan mais Zick et Timothy refusent ce qui ne lui plait pas du tout…
  7. Le repaire des pirates : La mère de Zick va peut-être devoir fermer sa boutique... Heureusement Elena a une solution.
  8. Terreur en profondeur : Elena héberge malgré elle deux monstres qui se sont échappés de l’oasis de détention de Lardine. Zick devra tout faire pour les ramener à Oldmill...
  9. Monstres en boîte : Zick est abasourdi, il vient de rencontrer Teddy Thaur, un adolescent arrogant (selon Eléna) mais il fait partie du même monde que Zick !
  10. Zick contre Zick : En regardant les monstres en boîte alignés sur les étagères, elle se fait hypnotiser par un des monstres capturés par Zick : Omniquod...
  11. L'antique salle d'armes : Magnacat a réussi à s’échapper de l’estomac de Barbaruffa avant que le pirate ne se fasse capturer par Zick. Mais il est très affaibli...
  12. Le village des sorcières : Zick vient de retrouver son père Zack, qu’il croyait perdu dans la jungle amazonienne. Zick est décidé à rendre à son père sa taille normale...
  13. Mugalak
  14. Réunion de famille
  15. Au loup
  16. Soirée pyjama
  17. Le retour de Magnacat
  18. L'inspecteur général
  19. Le gratte-ciel hanté
  20. Les chaussures de Bombo
  21. L'armée des squelettes
  22. La porte secrète
  23. Le dévoreur
  24. Le dernier dompteur
  25. La grande évasion
  26. Le cor de Kong

Deuxième saison (2008-2009)[modifier | modifier le code]

  1. Le seigneur des sorcières
  2. Un monstre pour deux
  3. Le réveil du dragon
  4. Faite moi confiance
  5. Un royaume pour Bombolo
  6. La chute de la maison Barrymore
  7. La revanche de Moog
  8. Les pirates de la licorne
  9. Sueurs froides
  10. Les rebelles de l'île
  11. Lait et biscuits interdits
  12. Le cirque de Sinistro
  13. Le tournoi des dompteurs
  14. L'ennemi invisible
  15. Panne générale
  16. Le grand champion
  17. La boîte de Pandore
  18. La potion de la peur
  19. La révolte des ombres
  20. Les esprits de la forêt
  21. Le puits sans fond
  22. Le spectacle doit continuer !
  23. Mon frère le vampire
  24. Retour à la maison
  25. La maison du marécage
  26. La 101e porte

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]