Monica Reyes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Reyes.
Monica Reyes
Personnage de fiction apparaissant dans
X-Files.

Origine Américaine
Sexe Féminin
Activité(s) Agent du FBI

Créé par Chris Carter
Interprété par Annabeth Gish
Série(s) X-Files
Première apparition Espérance (8-14)
Dernière apparition La vérité est ici (9-20)
Saison(s) 8, 9

Monica Reyes est un personnage de fiction de la série télévisée X-Files, interprété par Annabeth Gish. Elle est agent du bureau local du F.B.I. à la Nouvelle-Orléans.

Biographie de fiction[modifier | modifier le code]

Titulaire d'une maîtrise d'histoire des religions, spécialiste des crimes rituels au FBI, elle a autrefois participé à l'enquête sur le meurtre du fils de John Doggett (Luke) par un serial-killer lorsque John faisait partie de la police New-yorkaise. Elle a immédiatement partagé le chagrin de John dont elle semble secrètement amoureuse.

John Doggett fait appel à elle pour la première fois dans l'épisode 14 de la saison 8 (Espérance) pour l'aider à retrouver Fox Mulder.

Elle réapparaît à l'épisode 17 de la saison 8 (Empedocle) pour enquêter sur un double homicide à la Nouvelle-Orléans où une vision lui rappelle le meurtre de Luke Doggett.

Elle a un rôle très actif dans le dernier épisode de la saison 8 (Essence 2/2) où elle œuvre à la protection de Dana Scully et de son bébé (William). C'est elle qui accouche le bébé de Dana Scully et qui la protège lorsque Billy Miles et d'autres humains devenus des "Supers soldats" essaient de tuer l'enfant.

Ce n'est qu'à partir de la saison 9 qu'elle est officiellement affectée au siège du FBI à Washington : elle devient la partenaire de John Doggett au service des affaires non classées pendant le congé de maternité de Dana Scully. Elle reste sa partenaire jusqu'à la fin de la série car, après son congé de maternité, Dana Scully donne des cours de médecine légale à l'école du FBI de Quantico et ne s'occupe plus que des autopsies au service des affaires non classées.