Money Puzzle Exchanger

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Money Puzzle Exchanger
Image illustrative de l'article Money Puzzle Exchanger

Éditeur SNK
Développeur Face

Date de sortie
Arcade
Neo-Geo MVS
17 janvier 1997
Console(s)
Console(s) portable(s)
Genre Réflexion : puzzle
Mode de jeu Un à deux joueurs
Plate-forme
Arcade
Console(s)
Console(s) portable(s)
Média Cartouche de jeu
CD
Contrôle Joystick + 2 boutons
Manette

Money Puzzle Exchanger, appelé au Japon Money Idol Exchanger (マネーアイドルエクスチェンジャー, (ou MIX)?), est un jeu vidéo de puzzle développé par Face et édité par SNK en 1997 sur Neo-Geo MVS (NGM 231)[1],[2],[3]. Il a été adapté la même année sur Game Boy et en 1998 sur PlayStation.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le principe du jeu se rapproche de Puzzle Bobble ou Magical Drop : dans tous les cas, il s'agit de mettre côte à côte des jetons qui se ressemblent. Dans Money Idol, ce sont des pièces que l'on regroupe pour en créer de valeur plus importantes : 5 pièces (ou plus) 1 donnent une 5, deux (ou plus) 5 donnent une 10, etc. Finalement, plus de deux pièces de 500 côte à côte disparaissent. Le jeu se déroule contre un adversaire (IA ou joueur); le premier dont les pièces débordent en premier perd. Deux jetons spéciaux permettent la réalisation de combos : les RU incrémentent la valeur des pièces; les ER effacent toutes les pièces d'un seul type.

Comme dans beaucoup de jeux de ce type, la réflexion est vite remplacée par la rapidité dans la recherche de motifs et dans la réponse appropriée.

Références[modifier | modifier le code]

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]