Mondeca

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Mondeca est un éditeur français de logiciel basé à Paris, spécialisé dans la gestion d'ontologies et le web sémantique[1].

Le nom de l'entreprise provient d'un endroit appelé Mont des Cats, lieu d'une abbaye cistercienne située en Flandre française, connue aussi pour sa production de fromage. Le nom fait référence à l'univers de Marguerite Yourcenar, et à une région de longue tradition de publication, d'enseignement et de liberté intellectuelle.

Les solutions de Mondeca permettent de modéliser et décrire la connaissance des organisations pour améliorer la recherche et l'accès à l'information pertinente, gérer et produire le graphe de représentation de ces données et centraliser la gestion du référentiel.

Mondeca développe et distribue le logiciel Intelligent Topic Manager - ITM - pour la gestion des référentiels (Terminologies, Taxonomies, Thésaurus, Bases de connaissances, Dictionnaires de métadonnées). ITM est un logiciel ouvert, fondé sur les standards du Web Sémantique : XML, URI, RDF, SKOS, OWL, API et Web Services.

Smart Content Factory (solution modulaire) est une solution innovante pour l'automatisation de l'annotation et l'enrichissement documentaire, la catégorisation et classification des contenus[2].

  1. http://www.societe.com/societe/mondeca-423318971.html
  2. http://www.mondeca.com/fr/Produits/Smart-Content-Factory

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

  • Site web
  • Geograph : Une intiative en partenariat avec Dydra et Geonames pour un SPARQL endpoint de données géographiques