Mona Mayfair

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Mona Mayfair est un personnage créé par Anne Rice, introduit dans Le Lien Maléfique, L'heure des sorcières et Taltos dans la Saga des sorcières et Le domaine Blackwood et Cantique Sanglant dans les Chroniques des vampires. Elle est la quatorzième sorcière du clan Mayfair et est désignée comme l'héritière de la fortune Mayfair.

Famille[modifier | modifier le code]

Elle est la fille d'Alicia (petite-fille de Clay) et de Patrick Mayfair, un cousin germain qui furent tous deux alcooliques. C'est l'arrière-petite-fille de Julien Mayfair.

Apparence[modifier | modifier le code]

Elle est décrit comme étant très belle et petite, avec des cheveux roux fluides et la peau claire.

Biographie[modifier | modifier le code]

Elle est née vers 1983, c'est une fille de 13 ans qui est en fait une femme accomplie qui ne cache pas son jeu et accumule les amants. Elle a été élevée par son arrière-grand-mère, Evelyne l'ancienne et par sa tante, Gifford Mayfair, la femme de Ryan. Elle à une obsession avec un personnage de Shakespeare, Ophélie. Dans le roman, Cantique Sanglant, Lestat la transforme en vampire en 2003, pour qu'elle puisse vivre avec son véritable amour, Tarquin "Quinn" Blackwood, pour toujours. Elle a 20 ans, quand elle est changée en vampire. Ce qui est encore plus intéressant c'est que Mona a donné naissance à une Taltos, une espèce proche mais néanmoins différente des humains. Les Taltos peuvent être fécondées par des sorcières, dotées de pouvoirs extrêmes, c'est lors de sa relation avec Michael Curry, sorcier ayant également engendré un Taltos avec Rowan Mayfair, que la fécondation s'est faite.