Saison 1 de Scrubs

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Mon premier jour)
Aller à : navigation, rechercher

Saison 1 de Scrubs

Série Scrubs
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine NBC
Diff. originale 2 octobre 200121 mai 2002
Nb. d'épisodes 24

Chronologie

Cet article présente le guide des épisodes de la première saison de la série télévisée Scrubs.


Distribution[modifier | modifier le code]

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

Personnages secondaires[modifier | modifier le code]

Artistes invités[modifier | modifier le code]

Caméos[modifier | modifier le code]

Louie Anderson, Jimmie Walker, Carrot Top, William Daniels, Stephen Furst, Ed Begley Jr., Eric Laneuville.

Synopsis[modifier | modifier le code]

JD et Turk commencent leur internat à l'hôpital du Sacré-cœur, le premier en médecine interne, le second en chirurgie. Ils rencontrent Elliot, une autre médecin dont JD tombe vite sous le charme, Carla, l'infirmière en chef qui dirige le service de médecine d'une main de fer, le Docteur Cox, médecin compétent mais arrogant, et Bob Kelso, le chef de médecine. JD devient la cible du Concierge, qui cherche à se venger de lui pour avoir provoqué une panne dans la porte d'entrée de l'hôpital.

JD et Elliot tombent rapidement amoureux l'un de l'autre mais préfèrent d'abord rester amis (épisode 3). JD couche ensuite avec Jordan Sullivan sans savoir qu'elle est l'ex-femme de Cox (épisode 6). Il a ensuite une aventure avec Alex, la psychologue de l'hôpital (épisode 13), avant de découvrir qu'elle se drogue et de coucher avec Elliot (épisode 14). Mais les deux internes se rendent rapidement compte qu'ils ne sont pas faits l'un pour l'autre et se séparent (épisode 15). Elliot a ensuite une brève relation avec Sean, un patient aussi distrait et peu confiant en lui qu'elle ne l'est (épisode 21).

Turk et Carla commencent à sortir ensemble (épisode 2) et le jeune chirurgien finit par lui avouer son amour (épisode 12). Les relations entre Carla et Elliot sont d'abord exécrables mais les deux jeunes femmes finissent par devenir amies.

Dans le dernier épisode, Jordan vient détruire toute la bonne humeur ambiante en révélant tous les petits secrets de l'hôpital.

Épisodes[modifier | modifier le code]

Épisode 1 : Mon premier jour[modifier | modifier le code]

Titre original
My First Day (Pilot)
Numéro
1 (1-01)
Première diffusion
Scénario
Bill Lawrence
Réalisation
Adam Bernstein
Invités
Résumé
Le docteur John Dorian, alias J.D., démarre son premier jour à l'Hôpital du Sacré Coeur (Sacred Heart Hospital) après trois années d'études en médecine. C'est également le premier jour en tant que chirurgien de Chris Turk, le meilleur ami de J.D. Ils rencontrent une autre interne, Elliot Reid. Chris commence à flirter avec Carla une infirmière de l'hôpital alors que J.D. rencontre Perry Cox un docteur cynique et sarcastique qui le fera paniquer.
Commentaires
Le rêve de J.D où il se retrouve dans une sitcom avec Elliot se déroule dans le décor de la série Ma famille d'abord.

Épisode 2 : Mon mentor[modifier | modifier le code]

Titre original
My Mentor
Numéro
2 (1-02)
Première diffusion
Scénario
Bill Lawrence
Réalisation
Adam Bernstein
Invités
  • John Ducey (Will Forte)
  • Johnny Kastl (Doug)
Résumé
Après deux semaines à l'hôpital, Chris s'aperçoit que JD a quelques vues sur Elliot, alors que lui-même commence à tomber amoureux de l'infirmière Carla. Par ailleurs, Carla et Elliot se détestent. Quant à JD, il obtient un nouveau patient, Will Forte, un fumeur avec un cancer du poumon.

Épisode 3 : L'Erreur de mon meilleur ami[modifier | modifier le code]

Titre original
My Best Friend's Mistake
Numéro
3 (1-03)
Première diffusion
Scénario
Eric Weinberg
Réalisation
Adam Bernstein
Invités
  • Charles Chun (Dr Wen)
  • Max Kerstein (M. Bidwell)
  • P.D. Mani (Dr Simotas)
  • Vanessa Marshall (Becky)
Résumé
J.D. doute de la réussite d'une opération de Turk. Elliot commence, quant à elle, à craindre les remarques du docteur Kelso. Elle demande donc conseil au docteur Cox.
Commentaires
La particularité de cet épisode tient en l'usage répété de la chanson A Little Respect (du groupe Erasure) que les personnages fredonnent de diverses manières tout au long de l'épisode.

Épisode 4 : Mon amie du troisième âge[modifier | modifier le code]

Titre original
My Old Lady
Numéro
4 (1-04)
Première diffusion
Scénario
Matt Tarses
Réalisation
Marc Buckland
Invités
Résumé
J.D., Turk et Elliot se voient chacun confier un nouveau patient à l'état préoccupant. Si cette expérience rapproche Elliot et Carla, J.D. a du mal à gérer sa malade de 74 ans, tandis que Turk n'arrive pas à dire la vérité à son nouvel ami.

Épisode 5 : Mes deux papas[modifier | modifier le code]

Titre original
My Two Dads
Numéro
5 (1-05)
Première diffusion
Scénario
Garrett Donovan et Neil Goldman
Réalisation
Craig Zisk
Invités

Louie Anderson (lui-même)

Résumé
J.D. dénonce une tentative de détournement d'assurance. Si Kelso le félicite, Cox prouve à J.D. que le directeur ne pense plus à l'intérêt des malades mais aux finances de l'hôpital. Elliot expérimente une nouvelle thérapie, assez particulière. Turk veut gagner la confiance de Carla et lui prouver qu'il la connaît mieux que personne.
Commentaires
L'affrontement entre Kelso et Cox est une référence à Un nouvel espoir. On retrouve Cox en Obi-Wan Kenobi, se « sacrifiant » en se faisant terrasser par Kelso déguisé en Dark Vador, le tout sous les yeux de J.D. grimé en Luke Skywalker et prononçant son célèbre « Non ! », Carla et Elliot en Princesse Leia, Turk en Han Solo et le concierge portant aux avant-bras de la grosse fourrure et hurlant comme Chewbacca.

Épisode 6 : Ma bourde[modifier | modifier le code]

Titre original
My Bad
Numéro
6 (1-06)
Première diffusion
Scénario
Gabrielle Allan
Réalisation
Marc Buckland
Invités

Christa Miller Lawrence (Jordan Sullivan)

Résumé
à la suite de la suspension de Cox, le conseil juridique de l'hôpital doit se réunir pour déterminer du sort du mentor de J.D. Ce dernier se voit confier par Kelso la terrible Jordan qui siège à ce conseil. J.D. tente de sauver le docteur Cox en convainquant Jordan mais ne se doute pas du lien qui unit ces deux personnes. Elliot stresse et se confie à l'oreille de son nouveau patient : un psychanalyste. Turk et Carla vivent le parfait amour mais la mère de cette dernière se met entre eux.

Épisode 7 : Mon ego surdimensionné[modifier | modifier le code]

Titre original
My Super Ego
Numéro
7 (1-07)
Première diffusion
Scénario
Mike Schwartz
Réalisation
Peter Lauer
Invités

Sean Hayes (Nick Murdoch)

Résumé
J.D. s'habitue de mieux en mieux à son travail d'interne et commence à prendre la grosse tête. Mais très vite un autre interne, Nick, se retrouve en pleine lumière. Turk se remet en question à la suite d'un incident en salle d'opération. Cox le conseille mais culpabilise vis-à-vis de Carla.

Épisode 8 : Mon quart d'heure de gloire[modifier | modifier le code]

Titre original
My Fifteen Minutes
Numéro
8 (1-08)
Première diffusion
Scénario
Eric Weinberg
Réalisation
Lawrence Trilling
Invités
Résumé
J.D. et Turk sont en pleine lumière médiatique. Kelso en profite pour faire de la publicité. Turk est gêné car il sent qu'on accentue le fait qu'il est un médecin noir. Carla pose un lapin à Elliot pour ne pas sortir avec celle-ci mais la supercherie est découverte. J.D. tente, tant bien que mal, d'obtenir son évaluation de la part de Cox.

Épisode 9 : Mon jour de congé[modifier | modifier le code]

Autre(s) titre(s) en français
9 (1-09)
Titre original
My Day Off
Première diffusion
Scénario
Janae Bakken
Réalisation
Elodie Keene
Invités
  • Charles Chun (Dr Wen)
  • Paul Collins (Dr Benson)
  • Michael McDonald (Mike Davis)
  • Trevor Davis (Tommy)
  • Amelinda Embry (Jennifer)
  • Dylan Wagner (Frère de Tommy)
Résumé
Au cours d'une soirée, J.D. tombe malade. Le diagnostic tombe : c'est une appendicite. Turk est de garde mais J.D. s'oppose à ce que son ami l'opère. Carla conseille à Elliot de se montrer plus attentive et moins distante avec ses patients. Cox retrouve, quant à lui, son ancien chef de service.

Épisode 10 : Mon surnom[modifier | modifier le code]

Titre original
My Nickname
Numéro
10 (1-10)
Première diffusion
Scénario
Bill Lawrence
Réalisation
Matthew Diamond
Invités
Résumé
Le concierge s'est mis en tête de donner un surnom à J.D. Celui-ci commence à croire que ses connaissances sont supérieures à celle de Carla et réclame plus de respect. Les avis d'Elliot et de Cox divergent sur l'hospitalisation d'une patiente pour le moins stressée. Turk a découvert un endroit parfait pour déjeuner : le banc public juste devant l'entrée de l'hôpital. Mais Kelso est déjà le « propriétaire » de ce banc...

Épisode 11 : Mon Jésus à moi[modifier | modifier le code]

Titre original
My Own Personal Jesus
Numéro
11 (1-11)
Première diffusion
Scénario
Debra Fordham
Réalisation
Jeff Melman
Résumé
C'est le soir de Noël. Si Turk voit dans le réveil d'un comateux un miracle, J.D. ne prête que peu d'attention à la foi. Mais très vite Turk déchante et commence à douter de l'existence de Dieu. J.D. se voit offrir par Cox le pénible travail de filmer l'accouchement d'un couple d'amis. Elliot est inquiète car elle ne sait pas comment annoncer à une de ses patientes une grossesse.

Épisode 12 : Mon saut dans l'inconnu[modifier | modifier le code]

Titre original
My Blind Date
Numéro
12 (1-12)
Première diffusion
Scénario
Mark Stegemann
Réalisation
Marc Buckland
Invités
Résumé
Une soirée de garde pour tous les internes. Cox met la barre haut et demande à ce que tous les patients soient encore vivants à minuit. Kelso oblige J.D. à s'occuper d'une assistante sociale qui risque de porter plainte contre l'hôpital mais celle-ci est coincée dans un IRM. Elliot panique car Cox ne lui fait pas assez confiance. Carla, quant à elle, se demande pourquoi Turk lui fait de nombreux reproches et pourquoi il ne souhaite pas passer la nuit avec elle.

Épisode 13 : Mon numéro d'équilibriste[modifier | modifier le code]

Titre original
My Balancing Act
Numéro
13 (1-13)
Première diffusion
Scénario
Neil Goldman et Garrett Donovan
Réalisation
Michael Spiller
Invités
Résumé
J.D. découvre le visage d'Alex et est très heureux de trouver une belle jeune femme sous cet IRM. Mais, le temps manque toujours à J.D. pour conclure car le Dr Cox lui réclame du travail. Celui-ci a d'ailleurs été obligé de faire la tournée des malades à la place de Kelso. Cependant, la méthode Kelso diffère beaucoup de ses principes. Carla et Turk n'arrivent plus à avoir de rapports depuis qu'ils se disent « je t'aime ».

Épisode 14 : Mon flirt avec la droguée[modifier | modifier le code]

Titre original
My Drug Buddy
Numéro
14 (1-14)
Première diffusion
Scénario
Matt Tarses
Réalisation
Michael Spiller
Invités
  • Jim Blanchette (Allan)
  • Brian Catalano (Yuppie)
Résumé
J.D. et Elliot ne sont pas d'accord sur le traitement à donner à un patient toxicomane. J.D. pense qu'il faut savoir faire confiance tout comme Alex avec laquelle il est de plus en plus proche. Turk et Cox découvrent qu'ils ont envie d'uriner au même moment. Carla se fait emmener à l'hôpital par Kelso et, étrangement, apprécie l'homme.

Épisode 15 : Mon aventure avec Elliot[modifier | modifier le code]

Titre original
My Bed Banter & Beyond
Numéro
15 (1-15)
Première diffusion
Scénario
Gabrielle Allan
Réalisation
Lawrence Trilling
Invités

Myrna Niles (Grand-Mère)

Résumé
J.D. et Elliott sont enfin ensemble. Ils essayent de former le couple parfait, à l'image de Carla et Turk mais c'est beaucoup plus difficile qu'il n'y parait. Tous les membres de l'équipe de l'hôpital doivent participer à une étude psychologique où ils doivent expliquer pourquoi ils sont devenus médecins.

Épisode 16 : Mon défouloir[modifier | modifier le code]

Titre original
My Heavy Meddle
Numéro
16 (1-16)
Première diffusion
Scénario
Mike Schwartz
Réalisation
Will Mackenzie
Invités
Résumé
L'ambiance de l'hôpital est très tendue depuis que JD et Elliot ont rompu. Turk et Elliot travaillent ensemble sur un projet, ce qui fait involontairement découvrir à Elliot des aspects pas très positifs de sa personnalité.

Épisode 17 : Mon étudiant[modifier | modifier le code]

Titre original
My Student
Numéro
17 (1-17)
Première diffusion
Scénario
Debra Fordham et Matthew Baken
Réalisation
Matthew Diamond
Invités
Résumé
J.D, Turk et Elliot dirigent leur premier étudiant, l'occasion pour eux de se retrouver de l'autre côté du miroir. Si Elliot se retrouve avec un jeune homme prétentieux dont le père est une personnalité éminente de l'hôpital, l'interne de JD est un grand nerveux qui fait tout de travers. Quant à Turk il se retrouve avec une séduisante jeune femme qui tape dans l'œil de Cox. Celui-ci ayant un peu du mal avec les femmes, Turk décide de lui donner un coup de main.

Épisode 18 : Mon coeur en miette[modifier | modifier le code]

Titre original
My Tuscaloosa Heart
Numéro
18 (1-18)
Première diffusion
Scénario
Mark Stegemann et Debra Forham
Réalisation
Lawrence Trilling
Invités
  • Kelli Williams (Kristen Murphy)
  • Steven Shaw (M. Sloane)
  • Eric Saiet (Jerry Donovan)
  • Jack Shearer (Aaron Simon)
  • Cody Estes (Jeune J.D.)
Résumé
JD regrette de ne pas avoir pris soin d'un patient fort désagréable qui vient de mourir. Il est d'ailleurs convoqué par un conseil qui statuera sur sa responsabilité dans la mort de son patient. Elliot est persuadée que Kelso a été un jour un bon musicien tandis que Cox se retrouve entre son ex-femme et sa petite amie.

Épisode 19 : Mon vieux[modifier | modifier le code]

Titre original
My Old Man
Numéro
19 (1-19)
Première diffusion
Scénario
Matt Tarses
Réalisation
Adam Bernstein
Invités
Résumé
Les parents de Turk et d'Elliot viennent assister à la conférence de leurs enfants. Si Turk hésite à présenter Carla à sa mère, Elliot cherche à tout prix à impressionner son père avant de réaliser qu'elle aime réellement faire médecine. Quant à JD, il aimerait que son père soit plus un papa qu'un ami.

Épisode 20 : Ma décision[modifier | modifier le code]

Titre original
My Way or the Highway
Numéro
20 (1-20)
Première diffusion
Scénario
Eric Weinberg
Réalisation
Adam Bernstein
Invités
Résumé
Une guerre sans merci a lieu entre les médecins et les chirurgiens parce qu'un patient a le choix entre se faire opérer ou rester sous traitement tandis que Kelso doit licencier un grand nombre d'infirmières. Ce qui n'est pas du goût du docteur Cox car il voit sa petite préférée être obligée de partir. Elliot tente de séduire assez maladroitement un de ses patients.

Épisode 21 : Ma peur bleue[modifier | modifier le code]

Titre original
My Sacrificial Clam
Numéro
21 (1-21)
Première diffusion
Scénario
Mark Stegemann et Janae Bakken
Réalisation
Marc Buckland
Invités
Résumé
Turk, déjà complexé par le poids qu'il a pris depuis le début de son internat, est vexé par les blagues de Carla. Il décide donc de s'entraîner avec le docteur Cox. La relation de Sean et Elliot est compliquée par le travail très prenant d'Elliot. JD est très inquiet après s'être fait piquer par une seringue contaminée par l'hépatite B. Il prend peur et craint d'exercer son métier à cause des nombreuses infections possibles.

Épisode 22 : Mon intuition masculine[modifier | modifier le code]

Titre original
My Occurrence - Part 1
Numéro
22 (1-22)
Première diffusion
Scénario
Bill Lawrence
Réalisation
Lawrence Trilling
Invités
Résumé
Les erreurs sont courantes ces temps-ci. Elliot annonce à une jeune femme qu'elle est enceinte alors que ce n'est pas le cas et Turk manque de couper le testicule d'un patient au lieu de lui faire une appendicectomie. Et lorsque Ben, le frère de Jordan et meilleur ami du docteur Cox, entre à l'hôpital, JD souhaite de tout cœur bénéficier d'une erreur.

Épisode 23 : Mon héros[modifier | modifier le code]

Titre original
My Hero - Part 2
Numéro
23 (1-23)
Première diffusion
Scénario
Garret Donovan et Neil Goldman
Réalisation
Michael Spiller
Invités
  • Brendan Fraser (Ben Sullivan)
  • Christa Miller Lawrence (Jordan Sullivan)
  • Robert Clendenin (Dr Zeltzer)
  • Charles Chun (Dr Wen)
  • Lela Lee (Bonnie)
  • Philip McNiven (Roy)
  • Paul Perry (Randall)
Résumé
Ben est hospitalisé pour traiter sa leucémie. Le Dr Cox a beaucoup de mal à l'accepter. Le docteur Kelso propose à Elliot de faire une évaluation sur lui-même, de manière anonyme. Elle décide alors de se venger en écrivant des horreurs avec l'aide de Carla. Turk est en concurrence permanente avec un autre interne.

Épisode 24 : Mon dernier jour[modifier | modifier le code]

Titre original
My Last Day
Numéro
24 (1-24)
Première diffusion
Scénario
Gabrielle Allan et Mike Schwartz
Réalisation
Michael Spiller
Invités
  • Christa Miller Lawrence (Jordan Sullivan)
  • Charles Chun (Dr Wen)
  • April Pressel (Denise Bober)
  • Don Perry (M. Bober)
Résumé
Voici un an que Turk, Elliot et J.D. sont entrés au Sacré-Cœur. Étrangement le Docteur Kelso propose au Docteur Cox de devenir le nouveau directeur des internes. Carla et les autres essayent de découvrir de quoi souffre un patient depuis plusieurs jours.