Mon petit poney (série télévisée d'animation, 1986)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Mon petit poney

Titre original My Little Pony
Genre Série d'animation
Création Hasbro
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Syndication
Nb. de saisons 2
Nb. d'épisodes 65
Durée 13 minutes
Diff. originale 15 septembre 198623 septembre 1987

Mon petit poney (My Little Pony) est une série télévisée d'animation américaine en épisodes de 13 minutes, créée d'après la génération 1 (1983-1992) des jouets éponymes d'Hasbro et diffusée entre le 15 septembre 1986 et le 23 septembre 1987 en syndication. En France, la série a été diffusée à partir du 7 janvier 1987 sur TF1 dans l'émission Vitamine.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Les poneys vivent dans un pays merveilleux peuplé de créatures pacifiques. Cependant, ils doivent souvent lutter contre les sorcières, elfes et lutins qui aimeraient bien les réduire en esclavage.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

  • Titre original : My Little Pony
  • Titre français : Mon petit poney
  • Nombre d'épisodes : 65 (2 saisons)
  • Durée : 13 min.
  • Dates de première diffusion : Drapeau des États-Unis États-Unis : 15 septembre 1986 ; Drapeau de la France France : 7 janvier 1987

Distribution[modifier | modifier le code]

Personnages[modifier | modifier le code]

Les Enfants[modifier | modifier le code]

  • Megan : Héroïne. C'est l’aînée des trois enfants. Elle est blonde,s'attache les chevaux en queue de cheval et porte une salopette. Courageuse,intelligente,elle est calme et mature. Elle est ramenée en première dans PonyLand par Firefly.
  • Danny : Frère de Megan. Il fonce parfois sans réfléchir et se vexe facilement. Il se dispute souvent avec Molly,et est casse-cou.
  • Molly : La cadette des trois. Un peu capricieuse, elle a un fort caractère mais reste maligne et gentille.

Les Poneys[modifier | modifier le code]

Les Licornes

Elles possèdent une corne sur le front qui leur confère des pouvoirs magiques plus ou moins puissants.

  • Buttons / Baby Buttons ("Boutons" en française) : femelle licorne rose lavande avec les crins bleus. Elle a un ruban rouge dans la crinière. Son symbole,c'est des boutons. Buttons aime décorer ses robes de beaux boutons. Une nuit, quand tous les poneys étaient endormis, elle a décoré Ponyland d'un panier de boutons. Le matin, les poneys ont regardé à l'extérieur de leurs fenêtres et ont été enchantés de voir que les boutons scintiller dans des nuages duveteux et scintiller dans des arbres. Buttons a tissé des boutons dans leurs crins pour finir ses décorations inhabituelles. Elle se téléporte avec sa magie et est parfois autoritaire. Son bébé Buttons'Baby est admiratif des pouvoirs de sa mère.
  • Fizzy ("Pétillante" en français) : femelle licorne turquoise aux crins roses clairs et foncés,blancs et verts foncés. Son symbole est constitué de bulles. C'est un poney récurrent. Fizzy est décrite comme directive, mais aussi comme très sympathique et drôle. Sa corne peut faire des bulles de l'eau, aérer l'air ou la téléporter,quoiqu'elle n'en ait pas toujours le contrôle complet.
  • Galaxy ("Galaxie" en français) : femelle licorne violet rosé aux crins rouges, roses, blancs et oranges. Son symbole est composé d'étoiles. Ponette récurrente. Galaxy est décrite pour être très intelligente, ingénieuse et est vue comme la voix de raison. Elle a un bon instinct et peut produire de la lumière et réchauffer avec sa corne.
  • Gusty/Baby Gusty ("Venteux" en français) : femelle licorne blanche aux crins verts avec une bande rouge. Apparait souvent. Son symbole est constitué de feuilles d'érables. Gusty est une ponette impatiente et est très grincheuse. Elle est aussi très sportive et courageuse et peut utiliser sa corne pour invoquer le vent. Elle a une fille nommée Baby Gusty, qui partage la même impatience que sa mère et est proche de Baby Ribbon ("Bébé Ruban").
  • Mimic ("Imitateuse" en français") : femelle licorne jaune-vert aux crins jaunes, rouges, roses clairs et verts. Son symbole représente un perroquet rouge et jaune. Mimic est la descendante de la première licorne dans Ponyland. Elle a des pouvoirs incroyables bien plus puissants que ceux des autres poneys licornes. Avec la puissance des Fers à Cheval d'Or, elle peut faire léviter des choses, lire dans les pensées et voir l'avenir. Après être tombée malade, Megan et les Poneys partent à la recherche des Fers à Cheval d'Or pour guérir Mimic.
  • Ribbon/Baby Ribbon ("Ruban" en français) : femelle licorne bleu néon aux crins rouges et jaunes. Son symbole est un ruban blanc. Elle apparaît souvent. Ribbon est très mûre et maternelle envers sa fille, Baby Ribbon. Elle est télépathe, don avec lequel elle parvient à contacter Megan quand elle a été capturée à Tambelon. Sa fille a beaucoup de difficultés à cligner de l'oeil et est très proche de Baby Ribbon. Elle est aussi télépathe.
  • Twillight ("Crépuscule" en français) : femelle licorne rose avec les crins blancs traversés par une bande violette. Elle a des étoiles dans sa crinière,également présentes dans son symbole. Twillight n'a pas une grande confiance en elle mais a beaucoup de capacités,notamment dans la téléportation. Elle est mystérieuse et attachante à la fois. Elle a inspiré Twillight Sparkle dans la version de 2010.
  • Powder ("Poudre" en français) : femelle licorne violette avec des crins blancs traversés d'une bande rouge. Cinq flocons représentent son symbole.
  • Sparkler : ("Diamant" en français) : femelle licorne bleue pâle aux crins violets traversés par une bande rouge. Son symbole est fait de diamants. Elle aime danser. Sparkler est une des inspirations avec Glory et Majesty pour Rarity dans la version de 2010.
  • Starflower ("StarFlower" en français) : femelle licorne bleue corail aux crins roses,bleus et jaunes. Six étoiles roses forment son symbole. Starflower est un des deux Poneys d'Arc-en-ciel qui a été libéré d'un mouvais sort qui l'a transformé en jouet aux côté de Skydancer.
  • Majesty ("Majesté" en français) : femelle licorne blanche aux crins bleus avec une bande d'argent. Cinq fleurs bleues consituent son symbole. Elle apparait quelques fois. Elle inspire Rarity dans la version de 2010.
  • Glory/Baby Glory ("Gloire" en français) : femelle licorne blanche aux crins violets avec une bande bleue. Symbole représentant une étoile filante. Glory est décrite pour être la plus élégante de tous les poneys licornes et se mouve si gracieusement qu'on dirait qu'elle a des ailes. Sa fille est décrite pour être courageuse. Glory inspire Rarity avec Majesty et Sparkler dans la version de 2010.
  • Moondancer/Baby Moondancer ("Danseuse de la Lune" en français) : femelle licorne aux crins rouges avec une bande violette. Son symbole est constitué d'une lune et d'étoiles. Moondancer est un des quatre poneys enlevés dans la Vallée de Rêve pendant le raid de Scorpan. Des quatre, elle est le seul poney licorne à être transformée par l'Arc-en-ciel de Tirek d'Obscurité. Elle aurait due être un personnage à part entière dans la version de 2010,mais a inspiré Twillight Spirkle et est citée au début de la série.
Les Pégases

Ils ont des ailes,ce qui leur permet de voler à grande vitesse.

  • Heart Throb/Baby Heart Throb ("Battement de Coeur" en français) : femelle pégase rose aux crins roses foncés. Son symbole est constitué de quatre coeurs roses avec des ailes d'argent. Pour Heart Throb, chaque jour est celui de la Saint-Valentin. Elle transmet les messages joyeux d'amour et le bonheur à tous ceux qui vivent sur loin de l'arc-en-ciel. Sa fille,Baby Heart Throb rêve de chanter sur scène.
  • Locket ("Médaillon" en français) : femelle pégase rose aux crins roses,oranges,violets et blancs. Son symbole est plusieurs clés. Locket est proche de Twillight ("Crépuscule") et elles s'aventurent dans le Château de Nuage ensemble.
  • Lofty / Baby Lofty ("Elevée" en français) : femelle pégase jaune pâle aux crins jaunes. Une mongolière rose entourée d'étoiles rouges constitue son symbole. Poney explorateur, Lofty aime explorer les montagnes et elle peut voler plus haut que tout autre pégase dans Ponyland. Sa fille est Baby Lofty, qui est maladroit et rêve de voler aussi haut que sa mère. Apparait souvent.
  • Masacarade ("Mascarade" en français) : femelle pégase jaune aux crins jaunes,verts. Son symbole est deux roses et quelques gouttes. C'est une ponette qui aime s'habiller et est maitre des déguisements.
  • North Star/ Baby North Star ("Étoile polaire" en français) : pégase femelle rose aux crins violets. Son signe est l'étoile polaire. Elle est exploratrice et parle avec un fort accent britannique. Elle a un bon sens de l'orientation, mais manque d'endurance. Elle a une fille nommée Baby North Star. Elle est présente régulièrement.
  • Paradis ("Paradis" en français) : pégase femelle blanche aux crins rouges. Son symbole est fait de deux palmiers verts et d'un croissant de lune orange. Paradis est une amatrice de légendes et aime conter des histoires aux bébés poneys. Souvent présente.
  • Surprise/Baby Surprise ("Surprise" en français) : femelle pégase blanche aux crins jaunes. Pour symbole,elle a cinq ballons violets avec des cordes roses. Ponette récurrente. Surprise est une ponette malicieuse. Elle est forte et joyeuse,elle crie souvent son propre nom en faisant l'inattendu. Son caractère a inspiré celui de Pinkie Pie dans la version de 2010.
  • Twillight ("Crépuscule" en français) : femelle pégase violette aux crins roses. Son symbole est une bougie blanche avec une flamme jaune. A ne pas confondre avec la licorne Twillight ! C'est un poney très courageux qui est proche de Locket, et qui va avec elle dans le Château de Nuage.
  • Whizzer ("Whizzer" en français) : femelle pégase violette aux crins bleus, verts et verts pâles. Son symbole est constitué de propulseurs. Whizzer est le poney volant le plus rapide de Ponyland et parle très vite. Elle est très sûre, mais aussi très hâtive sur ses actions.
  • Wind Whistler ("Sifflet aéré" en français) : femelle pégase bleue claire aux crins roses clairs. Son symbole est cinq sifflets roses. Elle est très présente dans la série. Wind Whistler est "l'Érudit" : intelligente,bonne raisonneuse et penseuse,elle tire de bonnes conclusions et a un bon instinct. Mais certains la trouvent trop soupçonneuse (souvent à raison) ou ennuyeuse,car elle est très rationnelle.
  • Firefly /Baby Firefly ("Luciole" en français) : femelle pégase bleue aux crins roses. Firefly est un pégase casse-cou et un des personnages les plus célèbres dans l'histoire de Mon Petit Poney en raison de ses nombreuses apparitions dans les films et les bandes dessinées. Elle aime courir dans le ciel, se déplaçant gracieusement de nuage en nuage, elle danse sur ses sabots et se laisse porter par le vent. Elle poursuit souvent la pluie et cherche parmi les nuages l'arc-en-ciel. Elle est déterminée,franche,courageuse,vive et loyale. Sa fille n'apparait pas dans la série. Elle a inspirée Rainbow Dash dans la version de 2010.
  • Skydancer ("Danseuse du Ciel" en français) : femelle pégase jaune aux crins roses foncés, jaunes clairs, verts et bleus. Sept oiseaux verts étincelants forment son symbole. Skydancer aime aussi voler vite et est un de deux Poney d'Arc-en-ciel qui était transformé en jouet avec Starflower.
  • Medley ("Mélange" en français) : femelle pégase turquoise aux crins verts. Son symbole est un groupe de cinq notes de musique étincelantes vertes foncées. Medley accompagne souvent Firefly,mais est beaucoup plus calme qu'elle.
Les Poneys Terrestres ou dits "de la Terre"

Ils n'ont ni cornes ni ailes. Ce sont ceux qui se rapprochent le plus des poneys normaux.

  • AppleJack ("Eau-de-vie à la pomme" en français) : femelle orange aux crins jaunes. Elle a pour symbole sept pommes et oranges. Elle passe son temps dans le Verger. Peu dégourdie,maladroite et parfois stupide,elle se fait souvent avoir par les pièges ennemis. Elle était un de quatre poneys à être transformé par l'Arc-en-ciel de Tirek d'Obscurité pour tirer son char. AppleJack est revenue dans la version de 2010 avec un caractère radicalement différent.
  • Bow Tie ("Noeud papillon" en français) : femelle bleue aux crins roses. Elle a des arcs comme symbole.
  • Bubbles ("Bulles" en français) : femelle jaune aux crins bleus avec cinq bulles vertes pour symbole. Elle est transformée avec AppleJack au château de Minuit.
  • Cotton Candy/Baby Cotton Candy ("Barbe à papa" en français) : femelle rose claire aux crins roses. Son symbole est une barbe à papa. Elle est transformée au Chateau de Minuit avec Bubbles et AppleJack. Cotton Candy est gourmande et amatrice de nourriture sucrée ; elle est aussi un peu paresseuse !
  • Ember ("Braise" en français) : femelle lilas aux crins violets ou roses selon les versions. Lors des premiers épisodes elle n'a pas de symbole,par la suite elle a une étoile blanche.
  • Cherries Jubilee ("Jubilé de Cerises" en français) : femelle couleur pêche aux crins corail avec pour symbole cinq paires de cerises rouges avec tiges vertes. C'est la gardienne des vergers. Elle a une attitude mûre et est parfois un peu stricte avec quelques poneys.
  • Cupcake ("Pain d'épice" en français) femelle blanche aux crins bleus avec pour symbole des gâteaux glacés. Cupcake est une cuisinière talentueuse. Elle est maternelle et sage et d'habitude trouvée dans les cuisines cuisinant des plaisirs délicieux.
  • Gingerbread ("Petit Gâteau" en français) : femelle blanche aux crins violets,roses et bleus. Son symbole est représenté par six hommes de pain d'épice bleus. Casse-cou,Gingerbread est une boulangère douée et une bonne sauteuse. Elle est aussi très optimiste et voit toujours les choses du bon côté.
  • Knight Shade ("Chevalier d'Ombre" en français) : mâle blanc aux crins violets sans symbole. Il est un peu dérangé.
  • Likety Split/Baby Likety Split ("À toute allure" en français) : femelle lavande aux crins roses avec des cônes de glace pour symbole. Poney récurrent. Likety Split est un Poney de Terre cynique et très dépendant. Elle aime planifier des fêtes d'anniversaire surprises pour ses amis et s'assurer qu'il y a toujours beaucoup de glace délicieuse pour accompagner le gâteau. Quand un poney est triste,elle est toujours la première à le réconforter.
  • Magic Star ("Etoile Magique" en français) : femelle jaune aux crins verts. Son symbole est une baguette magique rose et verte. Magic Star est un poney de la terre fasciné par la magie et qui semble un peu superstitieuse. Elle se pose parfois comme chef.
  • Posey ("Posée" en français) : femelle jaune claire aux crins roses avec six tulipes comme symbole. Posey est la jardinière de Ponyland et adore son jardin et ses fleurs. Posey est très maternelle envers tous les bébés poneys. Elle est serviable et généreuse,elle aide toujours ceux dans le besoin. Elle aurait inspirée FlutterShy dans la version de 2010.
  • Scoops ("Pelles" en français) : femelle blanche aux crins violets avec des glaces dans des tasses pour symbole. Scoops est propriétaire d'un magazin de glaces et en distribue à tout le monde.
  • Shady/Baby Shady ("Ombragé" en français) : femelle rose foncée aux crins jaunes. Son symbole est celui des lunettes de soleil. Elle est timide et doute de ses actions. Sa fille Baby Shady est son opposée,mais est cependant assez naive.
  • Sundance/Baby Sundance ("Dance du Soleil" en français) : femelle blanche aux crins roses. Son symbole est formé de coeurs,de ronds et de triangles. Sundance est décrite comme un poney cher aux yeux de Megan. Très bonne sauteuse,elle est extrêment maladroite et s'attire ainsi régulièrement les foudres des autres poneys. Sa fille est Baby Sundance, qui est plus courageuse que d'autres bébés poneys dans certaines situations.
  • Sweet Stuff ("Substance sucrée" en français) : femelle bleue claire aux crins violets, roses, roses clairs et blancs. Son symbole est trois boules de gomme. Sweet Stuff est une ponette à la voix douce de la terre. Elle est constamment en train de s'excuser et doute beaucoup d'elle-même et de ses choix.
  • Truly ("Vraiment" en français) : femelle blanche aux crins roses foncés. Son symbole est un pigeon bleu et des coeurs roses. Truly est un poney autoritaire qui parle avec un accent Sud américain. Elle aime s'habiller, est parfois un peu arrogante et têtue. Elle est le chef de l'orchestre des bébés poneys et semble être l'une des responsables de la chambre des petits.
Les Flutter Ponies ("Poneys de Flottement" en français)

Ce sont des poneys avec des corps minuscules, des crins bouclés, des jambes plus longues que les poneys réguliers et des ailes féeriques. Les Flutters Ponies peuvent paraitre délicats,mais ils possèdent une capacité puissante, le Utter Flutter ("Flottement Total" en français) qui leur permet de tout démolir sur leur passage en agitant leurs ailes à grande vitesse. On les voit rarement, car ils préfèrent vivre dans la Flutter Valley ("Vallée du Flottement" en français).

  • Forget-Me-Not ("Myosotis" en français) : femelle flutter pony violette aux crins blancs. Son symbole sont 15 fleurs de myosotis roses et jaunes. C'est une ponette intelligente et astucieuse,qui se montre ouverte d'esprit.
  • Honeysuckle ("Chèvrefeuille" en français) : femelle flutter pony rose aux crins roses clairs. Cinq fleurs de chèvrefeuille roses et jaunes forment son symbole. Honeysuckle est une bonne oratrice qui sait faire réfléchir les autres,mais elle obéit et respecte Rosedust,leur reine.
  • Lily ("Lis" en français) : femelle rose aux crins violets. Son symbole est un lis rouge.
  • Morning Glory ("Gloire du Matin" en français) : femelle flutter pony turquoise aux crins jaunes. Son symbole,c'est une vigne verte avec trois fleurs de gloire violettes. Morning Glory est un poney doux et naïf, qui a aidé souvent les poneys et Megan.
  • Peach Blossom ("Fleur de Pêche" en français) : femelle flutter pony bleu aux crins turquoise. Son symbole est fait de sept fleurs de pêche roses et oranges. Peach Blossom est intelligente et logique,mais aussi réfléchie. Elle parle dans un vocabulaire incompréhensible à la plupart des autres. Elle utilise sa petite taille à son avantage, agissant à un moment donné comme un espion.
  • Rosedust ("Rosedust" en français) : femelle flutter pony jaune aux crins roses clairs. Trois roses roses et sept boutons de rose roses et verts forment son symbole. Rosedust est la Reine et le leader des flutter ponies, qui parle toujours avec un accent britannique étrange. Elle porte une plume rose foncée sur sa tête. Elle est la protectrice d'un bijou magique géant qui permet à la Flutter'Valley de fleurir.
Les SeaPonies ("Poneys des Mers" en français)

Ce sont des hippocampes colorés. Ils adorent jouer au polo marin et chanter. Ce sont des équidés joueurs et malicieux. Les Baby SeaPonies ont des bouées.

  • Beachcomber ("Ramasseur d'épaves" en français) : femelle bleue aux crins bleus et à la bouée verte. Beachcomber est un baby seapony espiègle. Elle adorerait découvrir un trésor et explore souvent les plages immergées.
  • Ripple ("Ondulation" en français) : femelle blanche aux crins roses et à la bouée rose. Ripple est un bébé nageur et le plus rapide de tous les baby seaponies.
  • Sealight ("Lumière de la Mer" en français) : femelle lavande aux crins violets. C'est une adulte. Elle participe au sauvetage du Château de Minuit.
  • Seashimmer ("Miroitement de la Mer" en français) : femelle verte et jaune aux crins bleus. C'est un bébé joueur de hockey expert et elle aime jouer avec ses amis.
  • Seawinkle ("Seawinkle" en français) : femelle bleue aux crins violets. C'est une adulte espiègle. Avec Ripple et d'autres,elle sauve AppleJack et Megan de la noyade dans le Château de Minuit,et donne à cette dernière un coquillage qui peut appeler les SeaPonies.
  • Surf Rider ("Cavalier de Surf" en français) : femelle lavande aux crins et à la bouée roses. C'est un baby seapony qui peut endormir les gens avec sa chanson. Elle adore surfer sur la cascade.
  • Sun Shower ("Averse par temps ensoleillé" en français) : femelle jaune d'or aux crins et à la bouée orange. C'est un baby seapony qui se préoccupe beaucoup de son apparence et un peu superficielle parfois.
  • Water Lily ("Nénuphar" en français) : femelle rose aux crins verts et à la bouée rose. Water Lily a la plus belle voix de tous les seaponies,babies et adultes,et chante merveilleusement bien.
  • Wavedancer ("Wavedancer" en français) : femelle rose aux crins turquoise. C'est une adulte qui participe au sauvetage au Château de Minuit.
Les Big Brothers Ponies ("Grands Frères Poneys" en français)

Ce sont les seuls mâles de Poniland et sont tous des poneys terrestres. Ils voyagent autour du monde et portent des bandanas. Ils finissent par revenir chez eux après leur voyage.

  • 4-Speed ("À 4 vitesses" en français) : mâle bleu clair aux crins bleus foncés traversés par une bande rose. Son bandana est rose,son symbole est un camion violet et rose. Il est un conducteur expert.
  • Quaterback/Score ("Gérez/marquez" en français) : mâle bleu aux crins bleus avec une bande argentée dans la crinière. Son bandana est rose,son symbole est un ballon de football américain rose et blanc. Il est le leader du groupe et aussi un footballeur expert.
  • Salty ("Salé" en français) : mâle turquoise aux crins violets,au bandana vert et au symbole formé par un bateau rose et blanc. Il a une bande rose dans la crinière. Il a un accent et veut un bateau plus que tout.
  • Slugger ("Cogneur" en français) : mâle au bandana bleu,à la robe violette/rose et aux crins blancs. Une bande rose les traverse. Son symbole est un gant turquoise avec une batte de base-ball. C'est donc un fan de base-ball qui est follement amoureux de Boutons. Elle, cependant, le traite comme les autres mâles.
  • Steamer ("Vapeur" en français) : mâle rose aux crins roses clairs avec une bande verte. Son bandana est jaune. Son symbole est un train violet. Il est un spécialiste de train et rêve de posséder son propre chemin de fer.
  • Tex ("Tex" en français) : mâle jaune avec des crins roses traversés par une bande bleue. A un bandana bleu. Son symbole est formé de cactus. Il a un accent Sud américain fort et veut être un cow-boy.
Les Bébés Poneys

Ils n'ont pas de mères distinctes puisqu'ils sont nés "de réflexions" de ponettes. Ils sont élevés tous ensemble.

  • Baby Bouncy ("Bébé Dynamique" en français) : femelle pégase au corps jaune et aux crins bleus. Son symbole est un ballon de volley.* Baby Cuddles ("Bébé Embrasse" en français) : femelle poney de la terre turquoise aux crins roses. Son symbole est rose et assez brouillon. Elle est adorable et courageuse comme une adulte.
  • Baby Fifi ("Bébé Fifi" en français) : femelle poney de la terre à la robe bleue,aux crins blancs traversés par une bande rose. Son symbole est constitué de deux caniches roses. Contrairement à sa mère, qui était une licorne, Baby Fifi est née poney terrestre et parle avec un accent français.
  • Baby Half-Note ("Bébé Blanche" en français) : femelle poney de la terre lavande aux crins turquoise. Son symbole est des chaussons violets et roses. Elle n'a pas de mère mais elle aime danser gracieusement
  • Baby Milkweed ("Bébé Milkweed" en français) : femelle poney de la terre jaune aux crins roses. Son symbole est un cheval à bascule. Le bébé Milkweed est la soeur jumelle du Bébé Tumbleweed. Ensemble,elles aiment causer des ennuis aux autres bébés poneys,notamment à Baby NorthStar.
  • Baby Quackers ("Bébé Quackers" en français) : femelle poney de la terre blanche aux crins bleus,verts,jaunes et roses. Elle a pour symbole un canard jaune avec un parapluie orange. Elle fait d'habitude des bruits de canard en parlant.
  • Baby Sleepy Pie ("Bébé Tarte Somnolente" en français) : femelle poney de la terre blanche aux crins bleus. Elle a un ours en peluche rose ave un bonnet de nuit pour symbole.
  • Baby Sniffles ("Bébé Renifle" en français) : femelle poney de la terre lavande aux crins roses clairs avec des mitaines roses pour symbole. Elle est la soeur jumelle du Bébé Snookums. Les deux sont comme des jumeaux nouveau-nés et aiment causer des ennuis à la bande de Baby NorthStar.
  • Baby Snookums ("Bébé Snookums" en français) : femelle poney de la terre rose claire aux crins lavande avec des mitaines lavande comme symbole. Bébé Snookums est la soeur jumelle du Bébé Sniffles. Les deux sont comme des jumeaux nouveau-nés et aiment embêter Baby NorthStar et ses amis.
  • Baby Tic-Tac-Toe (" Bébé tic-tac-toe" en français) : femelle terrestre jaune citron aux crins rouges,roses foncés et verts. Son symbole est un morpion vert et rose.
  • Baby Tiddley-Winks ("Bébé Tiddley-cligne-de-l'oeil" en français) : femelle terrestre rose aux crins roses clairs avec pour symbole un bavoir blanc.
  • Baby Tumbleweed ("Bébé Virevoltant" en français) : femelle terrestre jaune aux crins roses avec un cheval à bascule comme symbole. Baby Tumbleweed est la soeur jumelle de Bébé Milkweed. Les deux sont de vrais jumeaux, et aiment causer des ennuis à Baby NorthStar et sa bande.
Les Princesses Poneys

Elles vivent sur une île à l'écart et ont des baguettes magiques pour maintenir l'ordre et la magie dans PonyLand. Elles portent des chapeaux de princesse.

  • Princess Primrose ("Princesse Primrose" en français) : femelle terrestre rose aux crins bleus avec un symbole composé d'un clinquant rose et d'un médaillon en forme de papillon bleu avec un bijou rouge. C'est l'une des Six Princesses Poneys ; elle est l'une des gardiennes des Baguettes Magiques qui maintiennent l'équilibre de la magie de Ponyland. Elle a de nombreuses querelles avec les autres princesses sur qui devrait être la Reine,mais finalement elles décident de toutes travailler ensemble avec leurs différences. La baguette magique de la Princesse Primrose lui permet de ne manipuler le vent à souhait.
  • Princess Royal Blue ("Princesse Bleu Roi" en français) : femelle terrestre bleue aux crins roses foncés avec un symbole clinquant rose, un croissant rose et un médaillon en forme de lune avec un bijou vert. C'est l'une des Six Princesses Poneys ; elle est l'une des gardiennes des Baguettes Magiques qui maintiennent l'équilibre de la magie de Ponyland. Elle a de nombreuses querelles avec les autres princesses sur qui devrait être la Reine,mais finalement elles décident de toutes travailler ensemble avec leurs différences. La baguette magique de la Princesse Serena lui permet de manipuler la neige.
  • Princess Serena ("Princesse Séréna" en français) : femelle terrestre bleue claire aux crins roses avec pour symbole un clinquant d'or avec un médaillon en forme de coeur rose et un bijou rouge. C'est l'une des Six Princesses Poneys ; elle est l'une des gardiennes des Baguettes Magiques qui maintiennent l'équilibre de la magie de Ponyland. Elle a de nombreuses querelles avec les autres princesses sur qui devrait être la Reine,mais finalement elles décident de toutes travailler ensemble avec leurs différences. La baguette magique de la Princesse Serena lui permet de dupliquer de choses.
  • Princess Sparkle ("Princesse Miroite" en français) : femelle licorne lavande aux crins bleus. Elle a pour symbole un clinquant bleu avec un médaillon en forme de fleur d'or et un bijou vert. C'est l'une des Six Princesses Poneys ; elle est l'une des gardiennes des Baguettes Magiques qui maintiennent l'équilibre de la magie de Ponyland. Elle a de nombreuses querelles avec les autres princesses sur qui devrait être la Reine,mais finalement elles décident de toutes travailler ensemble avec leurs différences. Elle peut manipuler les plantes à loisir.
  • Princess Starburst ("Princesse Éclatement" en français) : femelle terrestre jaune aux crins violets. Son symbole est constitué d'un clinquant d'argent avec un médaillon en forme d'étoile rose et un bijou jaune. C'est l'une des Six Princesses Poneys ; elle est l'une des gardiennes des Baguettes Magiques qui maintiennent l'équilibre de la magie de Ponyland. Elle a de nombreuses querelles avec les autres princesses sur qui devrait être la Reine,mais finalement elles décident de toutes travailler ensemble avec leurs différences. Elle contrôle les couleurs autour d'elle.
  • Princess Tiffany ("Princesse Tiffany" en français) : femelle pégase blanche aux crins blancs avec pour symbole un clinquant d'argent,un médaillon en forme de larme d'argent et un bijou vert. C'est la plus connue des princesses à PonyLand,et la leader des Princesses Poneys. Elle a de nombreuses querelles avec les autres princesses sur qui devrait être la Reine,mais finalement elles décident de toutes travailler ensemble avec leurs différences. Elle contrôle les nuages.
Autre
  • Spike : bébé dragon violet qui vit avec les poneys depuis la Bataille au Château de Minuit. Il est sarcastique mais toujours prêt à aider les enfants comme les poneys.

Voix originales[modifier | modifier le code]

Voix françaises[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

Hors saison[modifier | modifier le code]

  1. La Grande Évasion du château de minuit [1/2] (Rescue from Midnight Castle [1/2])
  2. La Grande Évasion du château de minuit [2/2] (Rescue from Midnight Castle [2/2])
  3. Sous l'emprise de Catherine [1/2] (Escape from Catrina [1/2])
  4. Sous l'emprise de Catherine [2/2] (Escape from Catrina [2/2])

Première saison[modifier | modifier le code]

  1. La Fin de Plaisir Vallée [1/10] (The End of Flutter Valley [1/10])
  2. La Fin de Plaisir Vallée [2/10] (The End of Flutter Valley [2/10])
  3. La Fin de Plaisir Vallée [3/10] (The End of Flutter Valley [3/10])
  4. La Fin de Plaisir Vallée [4/10] (The End of Flutter Valley [4/10])
  5. La Fin de Plaisir Vallée [5/10] (The End of Flutter Valley [5/10])
  6. La Fin de Plaisir Vallée [6/10] (The End of Flutter Valley [6/10])
  7. La Fin de Plaisir Vallée [7/10] (The End of Flutter Valley [7/10])
  8. La Fin de Plaisir Vallée [8/10] (The End of Flutter Valley [8/10])
  9. La Fin de Plaisir Vallée [9/10] (The End of Flutter Valley [9/10])
  10. La Fin de Plaisir Vallée [10/10] (The End of Flutter Valley [10/10])
  11. Le Fantôme de la maison Paradis [1/4] (The Ghost of Paradise Estate [1/4])
  12. Le Fantôme de la maison Paradis [2/4] (The Ghost of Paradise Estate [2/4])
  13. Le Fantôme de la maison Paradis [3/4] (The Ghost of Paradise Estate [3/4])
  14. Le Fantôme de la maison Paradis [4/4] (The Ghost of Paradise Estate [4/4])
  15. La Grande Escapade de l'arc-en-ciel (The Great Rainbow Caper)
  16. Le Miroir de la princesse [1/4] (The Glass Princess [1/4])
  17. Le Miroir de la princesse [2/4] (The Glass Princess [2/4])
  18. Le Miroir de la princesse [3/4] (The Glass Princess [3/4])
  19. Le Miroir de la princesse [4/4] (The Glass Princess [4/4])
  20. Le Visiteur (Pony Puppy)
  21. Les Feux de la rampe [1/4] (Bright Lights [1/4])
  22. Les Feux de la rampe [2/4] (Bright Lights [2/4])
  23. Les Feux de la rampe [3/4] (Bright Lights [3/4])
  24. Les Feux de la rampe [4/4] (Bright Lights [4/4])
  25. Gourmande et la Chasse au trésor (Sweet Stuff and the Treasure Hunt)
  26. Le Retour de Tambelon [1/4] (The Return of Tambelon [1/4])
  27. Le Retour de Tambelon [2/4] (The Return of Tambelon [2/4])
  28. Le Retour de Tambelon [3/4] (The Return of Tambelon [3/4])
  29. Le Retour de Tambelon [4/4] (The Return of Tambelon [4/4])
  30. Quelques chose de magique (Little Piece of Magic)
  31. Les Pièces magiques [1/4] (The Magic Coins [1/4])
  32. Les Pièces magiques [2/4] (The Magic Coins [2/4])
  33. Les Pièces magiques [3/4] (The Magic Coins [3/4])
  34. Les Pièces magiques [4/4] (The Magic Coins [4/4])
  35. Un drôle micmac (Mish Mash Melee)
  36. Pauvre de moi [1/2] (Woe Is Me [1/2])
  37. Pauvre de moi [2/2] (Woe Is Me [2/2])
  38. Fleurs en fuite [1/2] (Fugitive Flowers [1/2])
  39. Fleurs en fuite [2/2] (Fugitive Flowers [3/2])
  40. Curieuse chasse au dragon (Would Be Dragonslayer)
  41. Bébé, il fait froid dehors [1/2] (Baby, It's Cold Outside [1/2])
  42. Bébé, il fait froid dehors [2/2] (Baby, It's Cold Outside [2/2])
  43. Crunch le chien de pierre [1/2] (Crunch the Rockdog [1/2])
  44. Crunch le chien de pierre [2/2] (Crunch the Rockdog [2/2])
  45. Révolte à la maison Paradis [1/2] (The Revolt of Paradise Estate [1/2])
  46. Révolte à la maison Paradis [2/2] (The Revolt of Paradise Estate [2/2])
  47. Au delà de la porte d'Oz [1/2] (Through the Door [1/2])
  48. Au delà de la porte d'Oz [2/2] (Through the Door [2/2])

Deuxième saison[modifier | modifier le code]

  1. Les Princesses poney cherchent une reine [1/4] (The Quest of the Princess Ponies [1/4])
  2. Les Princesses poney cherchent une reine [2/4] (The Quest of the Princess Ponies [2/4])
  3. Les Princesses poney cherchent une reine [3/4] (The Quest of the Princess Ponies [3/4])
  4. Les Princesses poney cherchent une reine [4/4] (The Quest of the Princess Ponies [4/4])
  5. L'Odyssée de Léo (Spike's Search)
  6. Quatre fers à cheval en or [1/2] (The Golden Horseshoes [1/2])
  7. Quatre fers à cheval en or [2/2] (The Golden Horseshoes [2/2])
  8. Le Château dans les nuages [1/2] (Flight to Cloud Castle [1/2])
  9. Le Château dans les nuages [2/2] (Flight to Cloud Castle [2/2])
  10. La Guerre des deux crèmes (The Ice Cream Wars)
  11. Somnambula [1/2] (Somnambula [1/2])
  12. Somnambula [2/2] (Somnambula [2/2])
  13. Un prince et quelques poneys (The Prince and the Ponies)

Autour de la série[modifier | modifier le code]

Cette série était diffusée dans l'émission My Little Pony 'n Friends qui mettait en scène les aventures des jouets créés par Hasbro au nombres desquelles Les Luxioles, Les Potatous et Clair de lune.

Produites dérivés[modifier | modifier le code]

Film[modifier | modifier le code]

Série télévisée[modifier | modifier le code]

Une série dérivée intitulée My Little Pony Tales a été créée en 1992. Elle est inédite en France.

Sorties vidéo[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]