Mon copain Mac, héros des étoiles

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Mon copain Mac, héros des étoiles (Race to space) est une comédie d'aventure américaine réalisée en 2001 par Sean McNamara.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Au début des années soixante, Wilheim Von Huber, scientifique allemand, est chercheur à la NASA. Installé depuis peu en Floride, près de Cap Canaveral, il vit avec son fils, Billy. Accaparé par ses occupations, Wilheim, et son équipe de chercheurs, travaille sur la mise au point de la fusée qui emmènera le premier astronaute humain dans l'espace. Entre le père, autoritaire et ennuyeux, et le fils, jeune garçon solitaire rejeté par ses camarades de classe, la situation est devenue difficile depuis la mort récente de la mère de Billy. Lors d’une promenade sur la base, ce dernier découvre le hangar où se trouvent les singes destinés à l’espace. Naît alors une amitié avec Mac le chimpanzé.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

  • L'histoire est basée sur des faits réels. Le 31 janvier 1961, le premier chimpanzé, appelé Ham, est envoyé dans l'espace à bord de la fusée Redstone. Cette histoire se déroule pendant la guerre froide, alors que Russes et Américains se livrent à une véritable course pour la conquête de l'espace. Les deux scénaristes, Steve Wilson et Eric Gardner, qui ont longtemps travaillé ensemble dans le domaine de la publicité avant d'écrire ce scénario, se sont inspirés de l'histoire de Ham. Ham revint sain et sauf de l’espace et se retira dans un zoo où il passa le restant de ses jours.

Liens externes[modifier | modifier le code]