Mon Comeback

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Mon comeback)
Aller à : navigation, rechercher

Mon Comeback

Titre original The Comeback
Genre Sitcom
Création Lisa Kudrow
Michael Patrick King
Production Warner Bros. Pictures
Is or Isn't Entertainment
Acteurs principaux Lisa Kudrow
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine HBO
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 13
Durée 30 minutes
Diff. originale

Mon Comeback (The Comeback) est une série télévisée américaine en 13 épisodes de 30 minutes créée par Lisa Kudrow et Michael Patrick King, diffusée entre le et le sur HBO.

En France, elle a été diffusée à partir du 12 mai 2006 sur Jimmy.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Créé par Lisa Kudrow (Friends) et le producteur exécutif de Sex and the City, Michael Patrick King, Mon comeback relate les aventures d'une femme qui essaye de gérer sa vie improvisée sur le terrain miné qu'est la télévision. Brusquement "réel" et ridiculement surréaliste, c'est un monde où la réussite et l'échec sont souvent déterminés par l'âge, l'apparence, et (peut-être plus rarement) par pure détermination.

Lisa Kudrow est Valerie Cherish, une ancienne star de sitcom défraîchie et si désespérée que pour relancer sa carrière elle accepte d'être le centre d'une émission de télé-réalité nommée The Comeback. Une émission qui suit tous ses faits et gestes alors qu'elle tente de décrocher un rôle dans une nouvelle série dont le thème est "quatre célibataires sexy dans un immeuble en copropriété". The Comeback lève le rideau sur les brutales hilarités de la télé-réalité, la folie des sitcoms, et les tentatives comiques d'une actrice de la quarantaine à lutter pour ressusciter sa carrière et contrôler sa vie personnelle – tout ça sous l'œil impardonnable de la caméra.

Dans le sillage de Valerie, on retrouve son mari Mark (Damian Young) et sa femme de ménage Esperanza (Lillian Hurst), qui sont très mal à l'aise à l'idée de partager leur vie sous l'œil voyeur des caméras. Heureusement, il y a Mickey (Robert Michael Morris), le coiffeur jovial de Valerie, qui lui est heureux de tout exagérer ("Je suis prêt pour mes gros plans, M. DeMille" il glousse devant l'objectif de la caméra qui l'accueille à la porte de Valerie) – c'est-à-dire quand il ne s'inquiète pas de son assurance maladie. Sur le plateau de sa nouvelle série, Valérie est accompagnée (lorsqu'ils ne s'éclipsent pas) "des gamins", quatre jeunes célibataires à peine habillés qui étaient encore à l'école à l'époque où elle jouait dans sa série très réussie I'm It! Jane (Laura Silverman) saisit tout ce qu'elle peut pour les caméras, elle est la remarquable productrice de l'émission de télé-réalité et se dispute avec Valerie qui a du mal à contrôler les chroniques sur les coulisses de sa vie rendue publique.

Une série dans une série, The Comeback tente de proposer un regard original et opportun sur les humeurs et les humiliations qui accompagnent souvent la poursuite acharnée de la lumière des projecteurs, et qui passe pour du divertissement et de la "réalité" dans le monde sans pitié que semble être la télévision des temps modernes.

Distribution[modifier | modifier le code]

Épisodes[modifier | modifier le code]

  1. Le Pilote (Pilot)
  2. Valérie triomphe à la première (Valerie Triumphs at the Upfronts)
  3. Valerie se prend un rateau (Valerie Bonds with the Cast)
  4. Valerie tombe sur un os (Valerie Stands up for Aunt Sassy)
  5. Valerie veut plus de dignité (Valerie Demands Dignity)
  6. Valerie sauve l'émission (Valerie Saves the Show)
  7. Valerie a son épisode à elle (Valerie Gets a Very Special Episode)
  8. Valerie se détend à Palm Spring (Valerie Relaxes in Palm Springs)
  9. Valerie traîne avec les petits jeunes (Valerie Hangs with the Cool Kids)
  10. Valerie fait la une (Valerie Gets a Magazine Cover)
  11. Valerie monte les marches (Valerie Stands Out on the Red Carpet)
  12. Valerie se rebiffe (Valerie Shines Under Stress)
  13. Valerie fait son talk show (Valerie Does Another Classic Leno)

Liens externes[modifier | modifier le code]