Moisés Arias

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Moises Arias)
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Arias.

Moisés Arias

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Moisés Arias en 2010

Naissance 18 avril 1994 (20 ans)
New York, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine Drapeau de la Colombie Colombien
Profession Acteur
Séries notables Hannah Montana

Moisés Arias, né le 18 avril 1994 à New York, est un acteur américano-colombien. Il est surtout connu pour avoir joué le rôle de Rico dans la série américaine Hannah Montana.

Biographie[modifier | modifier le code]

Moisés Arias est né le 18 avril 1994 à New York[1] de deux parents colombiens[2], et parle couramment espagnol[réf. souhaitée]. Son frère est Mateo Arias, l'un des acteurs vedettes de la série américaine Tatami Academy.

Carrière[modifier | modifier le code]

Moisés commence à faire quelques apparitions dans des sitcoms telles que Tout le monde déteste Chris (2005) [réf. souhaitée] et La Vie de palace de Zack et Cody (2006)[réf. souhaitée]. Il obtient également un rôle mineur dans le film Super Nacho, sorti en 2006.

Moisés ne rencontre cependant le succès que lorsqu'il obtient le rôle récurrent de Rico dans Hannah Montana, devenant un personnage régulier de la série durant la saison 2.

En 2008, il joue dans le film Beethoven : Une star est née ![réf. souhaitée]. Il apparaît en 2009 dans la sitcom Les Sorciers de Waverly Place[réf. souhaitée], où il joue la conscience de Max (joué par Jake T. Austin). La même année, il joue le rôle d'André dans le téléfilm SOS Daddy de Disney Channel[réf. souhaitée].

En tant qu'acteur régulier des productions de Disney Channel, Moisés participe aux 2 premières saisons du jeu télévisé Disney's Friends for Change Games dans l'équipe des rouges, ainsi qu'à la troisième saison dans l'équipe des jaunes.

Il apparaît aussi dans les clips de plusieurs artistes, tels Pearl Jam, les Jonas Brothers (SOS) ou encore Parmalee (en)[3]. Il participe avec Eva Longoria en 2009 au Festival international du film de Guadalajara pour la présentation du film The Perfect Game[4].

Moisés est également apparu en 2009 sur la chaîne ESPN en tant que « reporter » menant des interviews avec les fans et les joueurs lors des Little League World Series, un tournoi de baseball pour les enfants de 11 et 12 ans[5].

Il faisait également des films sur YouTube sous le nom d'utilisateur « Moiswashere », en compagnie de son frère Mateo[6].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Moisés Arias en 2009
Moisés Arias en 2009 lors du Festival international du film de Guadalajara pour la présentation du film The Perfect Game

Télévision[modifier | modifier le code]

Séries télévisées[modifier | modifier le code]

Téléfilm[modifier | modifier le code]

Doublage[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en)« Moises Arias », sur buddytv.com
  2. (en)Naibe Reynoso, « The Not So Secret World Of Colombian Actor Moises Arias », sur latino.foxnews.com,‎ 17 février 2012
  3. (en)« Moises Arias Biography », sur kidzworld.com
  4. (es)« Moisés Arias, el colombiano de Hannah Montana », sur wradio.com.co,‎ 22 mars 2009
  5. (en)« ABC, ESPN and ESPN2 Combine to Deliver Entire Little League World Series », sur sportsmedianews.com,‎ 19 août 2009
  6. (en)« Moises Arias Interview », sur kidsworld.com

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :