Moi-Même-Moitié

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sac chauve-souris de chez Moi-même-Moitié.

Moi-même-Moitié est une marque japonaise créée en 1999 par Mana, ancien guitariste du groupe Malice Mizer et actuel guitariste du groupe Moi Dix Mois.

Esthétique[modifier | modifier le code]

Cette marque a une esthétique très gothique : les couleurs sont majoritairement le bleu électrique (dit bleu Moitié par sa nuance si particulière), le noir et le blanc[1]. Les motifs sont basés sur des contes ou des histoires d'épouvante, ainsi que sur des monuments à l'architecture gothique, comme des châteaux et des cathédrales. Les sacs sont souvent en forme de chauve-souris ou de cercueils, et les chaussures de grandes babies compensées. Les détails sont soignés et nombreux, avec l'utilisation de dentelle et de broderies ; le corset est un élément majeur des collections. Le logo est une bougie qui apparait souvent comme un détail dans les vêtements, par exemple sur la dentelle ou sur un bouton.

Jusqu'en 2018, le seul modèle pour la marque est Mana lui-même ; depuis, des mannequins et musiciens peuvent poser pour la marque. Dans le passé, Mana apparaît régulièrement dans les Gothic & Lolita Bible pour présenter ses nouvelles séries.

Il n'y a aucune boutique physiques en dehors du Japon, et celles basées à Osaka et à Tokyo ont fermé en 2014[1].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en-US) Nexus, « Moi-même-Moitié: History of Mana's Gothic Lolita brand », sur JROCK NEWS, (consulté le )