Mohamed Ali Gharzoul

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Mohamed Ali Gharzoul
Pas d'image ? Cliquez ici.
Situation actuelle
Équipe Drapeau : Iran Rah Ahan Téhéran
Numéro 22
Biographie
Nationalité Drapeau : Tunisie Tunisien
Naissance 14 décembre 1985 (28 ans)
Lieu Tarbes (France)
Taille 1,88 m
Poste Défenseur central
Parcours professionnel 1
Saisons Club M. (B.)
2004-2006 Drapeau : France Toulouse FC 0 (0)
2006-2008 Drapeau : Tunisie Club africain 60 (2)
2008-2010 Drapeau : France CS Sedan Ardennes 21 (0)
2011- Drapeau : Tunisie Club africain ? (?)
2012- Drapeau : Iran Rah Ahan Téhéran ? (?)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.

Mohamed Ali Gharzoul, né le 14 décembre 1985 à Tarbes, est un footballeur franco-tunisien.

Formé au Toulouse FC, il joue au poste de défenseur dans divers clubs, de même qu'au sein de l'équipe olympique tunisienne. Il mesure 1,88 m pour 82 kg.

Biographie[modifier | modifier le code]

Finaliste de la coupe de Tunisie 2006-2007 puis champion de Tunisie la saison suivante, il annonce qu'il ne prolonge pas son contrat avec le Club africain afin d'évoluer en Europe.

Le 11 juin 2008, il signe un contrat de deux ans avec le CS Sedan Ardennes. Convoqué en équipe nationale pour un match amical contre les Pays-Bas, il se blesse gravement au mois de janvier et termine prématurément la saison. Il ne revient sur les terrains que la saison suivante, en commençant le championnat au mois d'août avec l'équipe réserve puis, le 18 septembre 2009, en équipe première pour disputer en tant que titulaire le match de Ligue 2 opposant son équipe au Angers SCO.

En manque de temps de jeu au CS Sedan Ardennes et afin d'intégrer l'équipe nationale tunisienne pour les matchs qualificatifs[Lesquels ?], sous la houlette de son ancien coach Bertrand Marchand, il décide de résilier son contrat avec son club, qu'il avait pourtant prolongé d'un an en début de saison, pour s'engager avec l'Odense Boldklub. Cependant, à son arrivée au sein du club, le président licencie le staff technique et le directeur sportif pour manque de résultats ; il ne s'engage donc pas avec ce club. À la mi-janvier 2011, il revient au Club africain pour une durée d'un an et demi. Dans la dernière partie de la saison 2012, il s'engage en faveur d'un club iranien, le Rah Ahan Téhéran.

Carrière[modifier | modifier le code]

Palmarès[modifier | modifier le code]