Model Shop

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Model Shop

Réalisation Jacques Demy
Acteurs principaux
Sociétés de production Columbia Pictures
Pays d’origine Drapeau de la France France Drapeau des États-Unis États-Unis
Sortie 1969
Durée 85 min

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Model Shop est un film franco-américain réalisé par Jacques Demy, produit par Columbia Pictures et sorti en 1969. Il est le troisième film de la trilogie commencée avec Lola (film, 1961) et poursuivie avec Les Parapluies de Cherbourg.

Synopsis[modifier | modifier le code]

A Los Angeles, George Matthews, architecte au chômage, est menacé de voir sa voiture de sport saisie s'il ne paye pas 100 $ dans un bref délai ; il se dispute à ce sujet avec son amie, Gloria, plus « réaliste » que lui, puis part en quête de l'argent.

Au cours de cette quête, il apprend, en téléphonant à ses parents, qu'il a reçu sa feuille de route pour le Vietnam et rencontre une femme mystérieuse (Lola). Un ami musicien lui prête les 100 $ dont il a besoin, mais il va en dépenser une partie à l'endroit où il découvre que Lola travaille en posant pour des photos sexy, un model shop. Le soir, il retourne au model shop voir Lola ; ils passent la nuit ensemble.

Le lendemain, il lui donne 75 $ qui vont lui permettre de rentrer en France. De retour chez lui, il assiste au départ de Gloria ; il essaie de téléphoner à Lola, mais apprend qu'elle est déjà partie ; en même temps, il voit un camion remorque embarquer son automobile.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Production du film[modifier | modifier le code]

Harrison Ford, encore inconnu, a été pressenti par Jacques Demy pour tenir le rôle principal, la production préférant Gary Lockwood, après le succès de 2001, l'Odyssée de l'espace.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]