Modèle francophone des Nations Unies

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher

MFNU signifie Modèle francophone des Nations Unies.

Il s'agit d'une simulation de conférences des Nations unies (Modèle des Nations Unies) en langue française.
Cet événement se déroule à chaque printemps au Lycée français Vincent-Van-Gogh à La Haye aux Pays-Bas. Le MFNU de La Haye est depuis 2011 officiellement affilié à THIMUN [1].

Plus de lycées participent chaque année au MFNU, venant d'Europe, de Turquie et du Nigéria. Les lycéens endossent les rôles suivants :

- délégués, représentant un pays ou une organisation pour débattre dans les forums,

- membres de l'administration,prenant en charge l'organisation et le bon fonctionnement de la conférence,

- membre de la rédaction du Canard diplomatique, le journal de la conférence : journaliste, photographe ou responsable de la mise en page,

- membres de l'État Major : fonctions de Président de l'Assemblée générale, Secrétaire général, président de forum.


Le MFNU s'est expatrié en 2010 à Istanbul.

Lien externe [modifier]

Références [modifier]

  1. THIMUN, fiche du MFNU sur le site du THIMUN.