Modèle:Palette Pays d'Europe

Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Documentation Documentation de palette

Ceci est la page de documentation du modèle {{Palette Pays d'Europe}}.

Syntaxe

L’utilisation de ce modèle se fait par l’ajout en fin de page avant les portails du code {{Palette Pays d'Europe}}.

Il est également possible de l’utiliser avec le modèle {{Palette}}.

Utilisation

Ce modèle permet de présenter une palette de navigation vers tous les pays d’Europe, ceux membres du Conseil de l’Europe, et parmi eux, ceux membres de l’Espace économique européen (dont ceux de l’Union européenne ou l’Association européenne de libre-échange) et ceux totalement ou partiellement associés à l’Union monétaire européenne.

Important : le drapeau européen, le premier des emblèmes du Conseil de l’Europe, est officiel depuis 1955 ; il n’a été adopté ensuite par la Communauté européenne qu’en 1986 (puis par l’Union européenne) qu’avec l’autorisation du Conseil de l’Europe (Source : http://www.coe.int/T/F/Com/A_propos_COE/emblems/emblemes.asp). L’Union européenne n’a pas de drapeau qui lui soit propre (et la Commission européenne, émanant directement de l’Union européenne et non du Conseil de l’Europe, n’a pas d’autre symbole ou emblème). Autre source, cette fois de l’Union européenne elle-même : http://europa.eu/abc/symbols/emblem/index_fr.htm

Note : tous les pays européens ont été invités par le Conseil de l’Europe à utiliser le drapeau européen, même s’ils n’en sont pas membres ; le drapeau symbolise l’union des peuples de toute l’Europe, quel que soit leur régime politique, pas celle de leurs États.

Remarque : tout ajout ou retrait de pays (voir aussi : Limites de l’Europe) sur ce modèle n’ayant pas été préalablement discuté sur la page de discussion sera automatiquement effacé.