Mob Spangled

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

La Mob Spangled est une organisation criminelle fictive apparaissant uniquement dans le quatrième roman de la série James Bond, Les diamants sont éternels.

Elle a été fondée et est dirigée par deux frères américains, Jack et Seraffimo Spang. Elle comporte les membres suivants :

  • Jack et Seraffimo Spang : les deux frères chefs. Jack, l'aîné, donne les ordres aux hommes de main sur le terrain tandis que Seraffimo, le cadet, dirige les opérations depuis le quartier général, un casino de Las Vegas contrôlé par la bande, dont il prétend être le directeur. Jack sera abattu en pleine mer par Bond tandis que Seraffimo sera lui aussi tué par Bond, qui a fait dérailler un train.
  • Tiffany Case : l'exécutrice principale des ordres et seul membre féminin de la bande. Elle tombera amoureuse de Bond.
  • Wint et Kidd : deux hommes de main des frères Spang. Le premier se prénomme Albert et le second Charles. Ils sont homosexuels dans le roman.
  • Jack Strap : un membre de la bande, qui une fois démantelée, agit pour Auric Goldfinger dans le roman Goldfinger. Sera tué par son employeur après son échec dû à Bond.
  • Francisco Scaramanga : ancien homme de main de la bande, qui travaillera pour Fidel Castro et Cuba dans le roman où il est le principal ennemi de Bond, L'homme au pistolet d'or.

La Mob Spangled contrôle un trafic de diamants depuis l'Afrique jusqu'aux États-Unis puis le Royaume-Uni. Elle sera démantelée par Bond après la mort de Jack.