Mitch Altman

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Mitch Altman

Description de cette image, également commentée ci-après

Mitch Altman au Chaos Communication Camp 2011

Naissance 22 décembre 1956 (57 ans)
Profession Inventeur
Formation

Mitch Altman, né le 22 décembre 1956, est un hacker et inventeur de San Francisco, connu pour être le cofondateur de 3ware (avec J. Peter Herz et Jim MacDonald), il est un pionnier qui a travaillé sur la réalité virtuelle à VPL Research et a inventé le TV-B-Gone.

Début de vie et education[modifier | modifier le code]

Altman a grandi à Rogers Park, Chicago, Illinois. Après la maternelle, sa famille déménage à Highland Park, Illinois. Altman est diplômé de Deerfield High School (Illinois) en 1975.

Altman est un ancien élève de l'Université de l'Illinois à Urbana-Champaign, où il a obtenu un équivalent du baccalauréat (1980) et titulaire d'une maîtrise (1984) en génie électrique.

Altman déménage dans la baie de San Francisco en 1986 pour travailler dans la Silicon Valley.

Réalité virtuelle[modifier | modifier le code]

Altman est considéré comme un pionner de la réalité virtuelle. Il travaille à VPL Research avec Jaron Lanier. Altman a quitté VPL Research quand ils ont commencé à avoir des contrats militaires.

3ware[modifier | modifier le code]

Altman a cofondé start-up 3ware, dans la Silicon Valley, en Fevrier 1997, avec J. Peter Herz et Jim MacDonald.

Cornfield Electronics[modifier | modifier le code]

Altman commence à Cornfield Electronics comme consultant. Après avoir lancé le TV-B-Gone, Altman donne à la compagnie comme slogan "Useful Electronics for a Better World" ("De l'électronique utile à un monde meilleur").

TV-B-Gone[modifier | modifier le code]

Article détaillé : TV-B-Gone.

En 2004 Altman présente une télécommande TV-B-Gone, qui peut être utilisé pour éteindre les TV dans les lieux publics. Altman explique " La télévision est devenu un épidémie mondiale et malheureusement, un mode de vie pour certaines personnes. Dans une interview à la BBC, il commence par "Je ne veux pas faire de la vie de quelqu'un plus difficile. Je n'aime pas la télévision et je voudrais que les gens pensent plus à ce puissant moyen de leur vie"[incompréhensible]. Altman utilise la monnaie de la vente de 3ware pour payer l'usine pour les 20,000 premières unités du TV-B-Gone. Maintenant il vend la quatrième génération de TV-B-Gone. Il a aussi inventé un nouveau produit appelé TV-B-Gone SHP (Super Haute Puissance).

Autres activités[modifier | modifier le code]

Altman durant un workshop au HackerspaceSG de Singapore

En 2007, Altman et Jacob Appelbaum commencent à discuter d'une idée de hackerspace à San Francisco, qui n'en avait pas. En octobre 2008 ils fondent avec d'autres Noisebridge. Altman voyage à travers le monde, apprend l'électronique à d'autres durant des workshops et visite des groupes hackerspace et fablab à travers le monde.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]