Mission Terre

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Mission Terre, en version originale : Mission Earth, est une « décalogie » écrite par L. Ron Hubbard et publiée au cours de la seconde moitié des années 1980.

Le nombre d'ouvrage paru (dix) en un temps relativement court (entre 1985 et 1987), et à un moment où Ron Hubbard était gravement malade, a pu laisser penser qu'il n'avait pas rédigé lui-même les dix tomes de la série, se contentant d'en avoir fixé les « grandes lignes ». Au demeurant, huit des dix tomes ont été publiés après la mort de Ron Hubbard, survenue en janvier 1986.

Romans de la série[modifier | modifier le code]

Thème de la série[modifier | modifier le code]

Sur la planète Voltar, le sinistre Lombar Hisst a décidé d'envoyer sur la planète Blitho P-3 (la Terre) un agent secret sans états d'âmes, Soltan Gris, chargé de le ravitailler en drogue. Il charge aussi Soltan Gris de neutraliser Jettero Heller, un capitaine de la Flotte envoyé sur la planète pour voir si elle est apte à intégrer la Fédération Voltarienne et si l'on peut empêcher les habitants de s'autodétruire : en effet, pour garantir l'approvisionnement en drogue, il ne faut surtout pas que le gouvernement de Voltar apprenne que les humains ont acquis les aptitudes à intégrer la Fédération.

Arrivé sur Terre, Soltan Gris, être cupide et sans scrupules, va peu à peu complètement rater sa mission...

Les romans de la série ne sont pas dénués d'un certain humour.

Distinctions et prix[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]