Mission San Rafael Arcángel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

37° 58′ 28″ N 122° 31′ 40″ O / 37.974333, -122.52791 ()

Vue générale
Intérieur de l'église

La Mission San Rafael Arcángel (originellement connue sous le nom de La Misión del Gloriosísimo Príncipe San Rafael, Arcángel) fut fondée le 14 décembre 1817 par le Père Vicente de Sarría à San Rafael, dans le comté de Marin. C'était la vingtième des missions espagnoles de Californie, mais elle n'était au départ qu'une "sous-mission" d'assistance médicale pour la Mission San Francisco de Asís dont le rôle était de soigner les Amérindiens malades. Le climat était en effet beaucoup plus profitable à la guérison au nord de la Baie de San Francisco que dans le sud. Bien qu'il ne fut jamais décidé d'en faire une mission complète, on lui attribua ce statut le 19 octobre 1822.

La mission fut l'une des premières missions renversées par le gouvernement mexicain en 1833, lorsque celui-ci prit le contrôle de la Californie. Il y avait cependant encore 150 amérindiens en 1840 dans la mission. Quatre ans plus tard, elle fut laissée abandonnée. Elle resservit par la suite en tant que quartier général de John Charles Frémont lors des batailles organisées pour faire de la Californie un État des États-Unis.

Aujourd'hui la mission se situe à côté de l'église de Saint Raphael, sur le site de l'hôpital originel, et présente aux visiteurs un petit musée et un magasin de souvenirs. Peu de vestiges de la mission subsistent.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes[modifier | modifier le code]