Misato Katsuragi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Misato Katsuragi est un personnage de Neon Genesis Evangelion et du film The End Of Evangelion. Elle est au tout départ le chef des opérations à NERV avec le rang de capitaine.

Au début de la série, Misato emmène Shinji à NERV et l'encourage à piloter l'EVA-01

Présentation[modifier | modifier le code]

Misato était avec son père, le chef d'expédition vers l'Antarctique, pendant le deuxième impact qui a tué l'expédition entière excepté Misato. Avant qu'il soit mort, le père de Misato a placé sa fille, alors âgée de 14 ans, dans une capsule protectrice (ressemblant à un Entry Plug) qui lui a sauvé sa vie. Elle a une cicatrice sur sa poitrine lui rappelant cet incident. Bien que reconnaissante envers son père pour lui avoir sauvé la vie, elle le déteste pour avoir consacré sa vie à son travail et avoir négligé elle et sa mère. La raison pour laquelle elle a rejoint la NERV est liée à sa volonté de venger son père. Elle porte toujours un pendentif que son père a mis autour de son cou avant de sceller la capsule protectrice.

Après une période difficile, sa personnalité a changé quand elle a commencé à étudier à l'université, où elle est devenue plus sociale et bavarde. (Ritsuko, qu'elle a rencontré dans l'université, dit qu'elle parlait tellement que c'est comme si elle essayait de "compenser le temps perdu"). Dans la série, elle est très extravertie (certains diraient alcoolique). Elle s'inquiète énormément pour les pilotes d'Evas sous son commandement ; en effet, elle est une sorte de mère-poule pour Shinji, et après qu'Asuka est arrivée au Japon, elle vit également avec elle. Misato a une volonté sans borne pour vouloir détruire les anges.

Misato est sortie pendant quelque temps avec Ryoji Kaji pendant l'université, mais ils se sont longuement séparés et ne se verront plus jusqu'à ce que Kaji escorte Asuka avec la flotte de l'ONU. Après être revenus à la NERV, Kaji et Misato entretiennent une relation quelque peu particulière : Kaji taquinant Misato, et Misato l'insultant constamment : ("tu es stupide," "je te déteste," "sortir avec toi a été la plus grosse erreur de ma vie"). Mais ils décident de se remettre ensemble après que Misato admet qu'elle a rompue avec Kaji après s'être rendu compte que Kaji lui rappelait son père.

Elle sera promue au rang de major.

Misato Katsuragi est un des personnages préférés des fans d'Evangelion. Elle est intelligente, sexy, drôle et de plus, elle est très douée professionnellement. Cependant quand elle revient dans l'appartement, son côté insouciant ressort. Jusqu'à l'arrivée de Shinji, elle vivait dans un bazar complet. Elle ne sait pas cuisiner et ne mange que de la nourriture rapide à préparer. Elle boit également de grosses quantités de bière, et en boit une au petit déjeuner pour se réveiller.

C'est pourquoi Misato semble souffrir d'une névrose qui fait qu'elle ne peut pas organiser sa vie privée, mais sur le travail elle est très professionnelle en raison de son obsession de détruire les anges.

Misato conduit une Renault Alpine A310 bleue.