Misa Amane

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Misa Amane
Alias MisaMisa
Naissance 25 décembre 1984 (manga)
25 décembre 1987 (animé)
Origine Japonaise
Décès 14 février 2011 (manga)
14 février 2013 (animé)
Sexe Féminin
Activité(s) Mannequin
Actrice
2ème Kira
Pouvoirs Peut tuer des personnes grâce au Death Note et possède les yeux de la mort
Famille Une sœur ( précisé dans le tome 6)
Affiliation Death Note
Ennemi(s) L, Nate River, Mihael Keel.

Créé par Takeshi Obata (Dessin) et Tsugumi Ōba (Scénario)
Interprété par Toda Erika (Death Note ; Death Note 2: The Last Name & L : Change the WorLd)
Voix Charlyne Pestel (VF)
Aya Hirano (VO)
Série(s) Death Note
Première apparition Tome 3
Éditeur(s) Kana

Misa Amane (弥 海砂・レノン, Amane Misa Lennon?) est un personnage du manga Death Note.

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

Misa est une fille dont les parents ont été tués par un cambrioleur, lui-même tué par Kira. Elle lui en est très reconnaissante. Elle vit dans le Kanto et cherche de son côté Kira en se faisant passer pour lui. Finalement elle parvient à trouver Light/Kira et elle en tombe très amoureuse. Au début, on peut penser qu'elle aime Light parce qu'il est Kira mais on se rend compte par la suite que ce n'est pas le cas. Elle a seulement de la gratitude pour Kira !

Elle possède un Death Note qui lui a été donné par Rem, un dieu de la mort : ce Death Note appartenait à Jealous, un dieu de la mort, qui a outrepassé ses droits en sauvant Misa grâce à son Death Note et qui en est mort : un dieu de la mort n'a pas le droit de tuer pour rallonger la vie d'une personne qui lui est chère. Rem était présente ce jour-là. Elle décida de ramasser le cahier de Jealous, estimant que le Death Note revenait de droit à Misa.

Misa ferait presque n'importe quoi pour Light. Sa priorité reste l'amour qu'elle lui voue. Elle est très fleur bleue, frisant parfois le mièvre. Elle est moins intelligente que Light mais elle n'est pas stupide (elle parvient même à piéger le 3ème Kira). Elle est prête à tout pour Light sauf à accepter qu'il la trompe, quitte à tuer la fille avec qui il sort. C'est une fille très courageuse qui ne pense qu'à vivre le moment présent ; elle sacrifie par deux fois la moitié de son espérance de vie pour avoir les yeux du dieu de la mort qui lui permettent de connaître le vrai nom de quelqu'un ainsi que son espérance de vie rien qu'en le regardant. Light se sert de la dévotion que Misa lui porte pour profiter d'elle car lors de leur première rencontre, Misa lui avait dit qu'elle acceptait d'être son instrument. Elle veut prouver à Light combien elle l'aime et être désire être aimée en retour. Elle se suicide après avoir appris la mort de Light par Matsuda (dans l'OAV spécial, dans le manga officiel ceci n'est pas précisé, mais l'auteur le confirme tout de même dans le tome 13 "La Vérité").

Misa est un mannequin d'une grande beauté (une Idole = starlette) et aussi une actrice très appréciée. Elle arbore un look « gothic lolita » et punk.