Minka Kelly

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Kelly.

Minka Kelly

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Minka Kelly en mars 2012.

Nom de naissance Minka Dumont Kelly
Naissance 24 juin 1980 (34 ans)
Los Angeles, Drapeau de la Californie Californie (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Actrice
Films notables The Roommate
Le Mytho
Séries notables Friday Night Lights
Parenthood
Charlie's Angels

Minka Dumont Kelly est une actrice américaine, née le 24 juin 1980 à Los Angeles en Californie.

Biographie[modifier | modifier le code]

Minka est l'enfant unique de Rick Dufay (guitariste du groupe Aerosmith entre 1981 et 1984) et de Maureen Kelly, une danseuse. Maureen a élevé Minka toute seule et elles ont souvent déménagé dans différentes régions avant de s'installer à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Elle a des origines françaises et irlandaises du côté de son père et italienne et portoricaine du côté de sa mère.

Carrière[modifier | modifier le code]

Après avoir été diplômée de son lycée Valley High School à Albuquerque, Minka retourne vivre à Los Angeles. Durant un casting pour une agence de mannequins, une ancienne Playmate souhaite l'embaucher en tant que réceptionniste dans un cabinet de chirurgie. Or, elle se voit proposer comme salaire une chirurgie mammaire. Finalement, Minka refuse de se plier à de tels procédés et se fait renvoyer. Puis elle décroche un rôle dans la série dramatique, Friday Night Lights. Ensuite elle a eu un petit rôle dans le film, State's Evidence puis elle a fait une apparition dans la série Ce que j'aime chez toi.

En 2009, Minka a joué dans le premier épisode de la série Body Politic sur la chaîne américaine CW. Minka est apparue aux côtés de Alyson Hannigan, Emily Deschanel, Jaime King et Katharine McPhee dans une publicité qui lutte contre le cancer du sein. En 2010, ABC annonce que Minka va rejoindre le casting du remake de la série Drôles de dames. Toujours en 2010, Minka a joué dans le premier épisode de la série Mad Love, mais a ensuite été remplacée par l'actrice, Sarah Chalke.

En 2011, elle est apparue dans le film The Roommate pour lequel elle a reçu deux nominations aux MTV Movie Award dans la catégorie « Meilleur gros flip »[1] et aux Teen Choice Award dans la catégorie « Meilleure actrice dans un film dramatique ».

En 2012, elle apparaît dans le vidéoclip One More Night de Maroon 5.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Après avoir fréquenté l'acteur Donald Faison de 2004 à 2005[2], Minka a fréquenté le musicien John Mayer de septembre 2007 à janvier 2008[3]. Elle a ensuite été la compagne du joueur de baseball, Derek Jeter, de mai 2008 à août 2011[4],[5] ; ils se sont brièvement réconciliés de décembre 2011 à février 2012[6]. Elle aurait eu une liaison avec l'acteur Wilmer Valderrama de février à avril 2012[7],[8],[9]. En août 2012, Minka a commencé à fréquenter l'acteur Chris Evans - qu'elle avait déjà brièvement fréquenté en 2007[10]. Cependant, ils se sont séparés en octobre 2013[11]. Selon plusieurs rumeurs, Minka et Chris Evans seraient à nouveau en couple depuis octobre 2014[12],[13],[14].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Minka Kelly au Paris Hilton: Marquee The Star le 30 mars 2012.

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Clips Vidéos[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]