Ministère des Transports de l'Algérie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Le Ministère des Transports de l'Algérie (arabe : وزارة اﻟﻨـﻘﻞ) est le ministère des Transports de l'Algérie. Le ministère a son siège à Alger[1].

La Direction de l’Aviation Civile et de la météorologie (DACM) est la direction algérienne de l’aviation civile et le bureau algérien d'enquêtes et accidents d'Aéronefs[2].

La Direction de La Marine Marchande exploite les enquêtes sur les accidents et incidents maritimes[3]

Le ministère a une commission d’enquête administrative en matière d’accident et d’incident ferroviaires[4]

Enquêtes des accidents d'aéronefs[modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

  1. "Contact." Ministère des Transports de l'Algérie. Consulté le 3 février 2012.
  2. "Algeria" (profil de pays) (Archive). Federal Aviation Administration. Consulté le 31 décembre 2013. p. 2, 3-4. "Météorologie qui relève du Ministère des Transports Ministère des Transports Direction de l’Aviation Civile et de la météorologie 01, Chemin Ibn Badiss El Mouiz (ex Poirsson) EL Biar. ALGER ALGERIE" [p. 2] and "Bureau d’enquêtes et Accidents d'Aéronefs Ministère des Transports Direction de l’Aviation Civile et de la Météorologie 01, Chemin Ibn Badiss El Mouiz (ex Poirsson) EL Biar. ALGER ALGERIE" [p. 3-4]
  3. "Principales missions de la Direction de La Marine Marchande." (Archive) Ministère des Transports de l'Algérie. 25 février 2009. Consulté le 31 décembre 2013. "Animer et exploiter les enquêtes sur les accidents et incidents maritimes ;"
  4. "Les Arrêtés." (Archive) Ministère des Transports de l'Algérie. 25 février 2009. Consulté le 31 décembre 2013. "Arrêté du 23 Dhou El Hidja 1418 correspondant au 20 avril 1998 fixant la composition et les missions de la commission d’enquête administrative en matière d’accident et d’incident ferroviaires. (JO n° 27 du 3 mai 1998)."

Lien externe[modifier | modifier le code]