Milo Anderson

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Milo Anderson

Description de cette image, également commentée ci-après

Avec Jane Wyman, sur le tournage de Miracle in the Rain (en) (1956, photo promotionnelle)

Nom de naissance Milo Leon Anderson
Naissance 9 mai 1910
Chicago
Illinois, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Décès 3 novembre 1984 (à 74 ans)
Los Angeles
Californie, États-Unis
Profession Costumier
Films notables Les Aventures de Robin des Bois (1938)
Le Port de l'angoisse (1944)
Le Grand Alibi (1950)

Milo Anderson est un costumier de cinéma américain, de son nom complet Milo Leon Anderson, né le 9 mai 1910 à Chicago (Illinois), mort le 3 novembre 1984 à Los Angeles (Californie).

Biographie[modifier | modifier le code]

Milo Anderson débute au cinéma en 1932 et mène sa carrière principalement au sein de la Warner Bros. Ainsi, on lui doit les costumes de nombreux films biens connus, comme Les Aventures de Robin des Bois de Michael Curtiz en 1938 (avec Errol Flynn et Olivia de Havilland), ou Gentleman Jim de Raoul Walsh en 1942 (avec Errol Flynn et Alexis Smith), deux réalisateurs avec qui il travaille régulièrement.

Parmi les autres réalisateurs avec lesquels il collabore, mentionnons Lloyd Bacon (ex. : Prologue en 1933, avec James Cagney et Joan Blondell), William Dieterle (ex. : La Vie de Louis Pasteur en 1935, avec Paul Muni et Josephine Hutchinson), Howard Hawks (ex. : Le Port de l'angoisse en 1944, avec Humphrey Bogart et Lauren Bacall), Alfred Hitchcock (un seul film en 1950, Le Grand Alibi, avec Jane Wyman et Marlène Dietrich) et Mervyn LeRoy (ex. : Anthony Adverse en 1936, avec Fredric March et Olivia de Havilland).

Milo Anderson contribue en tout à 200 films américains (dont plusieurs westerns) — souvent pour les seuls costumes féminins (robes essentiellement) —, le dernier en 1956, année où il se retire.

Filmographie partielle[modifier | modifier le code]

Galerie de costumes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]