Mildred Pierce (mini-série)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur les redirections Cet article concerne la mini-série de Todd Haynes. Pour le roman de James M. Cain dont elle est adaptée, voir Mildred Pierce.

Mildred Pierce

Titre original Mildred Pierce
Genre mini-série
Production Todd Haynes
Christine Vachon
John Wells
Pamela Koffler
Ilene S. Landress
Acteurs principaux Kate Winslet
Guy Pearce
Evan Rachel Wood
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine HBO
Nb. d'épisodes 5
Durée 68 minutes
Diff. originale 27 mars 201110 avril 2011

Mildred Pierce est une mini-série américaine en cinq épisodes réalisée par Todd Haynes et diffusée en 5 parties entre le 27 mars et le 10 avril 2011 sur HBO. Il s'agit de la seconde adaptation du livre Mildred Pierce écrit par James M. Cain après le film, Le Roman de Mildred Pierce, réalisé par Michael Curtiz en 1945 avec Joan Crawford dans le rôle titre.

Au Québec, la mini-série a été diffusée à partir du 7 août 2011 à Super Écran[1] puis le 7 septembre 2013 à la Télévision de Radio-Canada[2]. En Belgique, La Une la diffuse à partir du 5 janvier 2013 en version française et La Trois à partir du 7 janvier 2013 en version originale, et en France, à partir du 6 janvier 2013 sur France 3[3].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Mildred Pierce est une mère protectrice à l'excès, pleine d'abnégation pendant la Grande Dépression. Ne supportant pas une liaison qu'il entretient avec une femme depuis plusieurs mois, elle enjoint à son mari de se séparer. Ne comptant plus que sur de maigres ressources, elle cherche un emploi et finit par devenir une simple serveuse de restaurant. Puis, pour remplacer celles vendues dans l'établissement de son patron, elle confectionne des tartes-maison. Et son ambition ne s'arrête pas là. En dépit de la dure épreuve qu'elle subit de perdre la plus jeune de ses filles, elle ouvre un restaurant, mais tombe amoureuse d'un nouvel homme, Monty Beragon, un bellâtre qui se fait bientôt entretenir. En outre, elle est confrontée au snobisme de son aînée, Veda, et, tout en essayant de gagner l'amour et le respect de cette fille narcissique, elle tente de favoriser au mieux sa carrière de musicienne.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Source et légende : Version Française (VF) sur Doublage Séries Database[4]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]