Mike Kickham

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mike Kickham
Image illustrative de l’article Mike Kickham
Mike Kickham avec les Giants de San Francisco en 2013
Y'alls de Florence - No  14
Lanceur partant
Frappeur gaucher  Lanceur gaucher
Premier match
28 mai 2014
Statistiques de joueur (2014-2021)
Victoires-défaites 1-4
Manches lancées 10,10
Retraits sur des prises 49
Équipes

Michael Joseph Kickham (né le à Saint-Louis, Missouri, États-Unis) est un lanceur gaucher des Ligues majeures de baseball.

Carrière[modifier | modifier le code]

Joueur à l'Université d'État du Missouri, Mike Kickham est un choix de sixième ronde des Giants de San Francisco en 2010[1]. À sa quatrième saison en ligues mineures, le lanceur partant gaucher atteint le niveau Triple-A[2]. Il est rappelé pour la première fois des mineures afin de remplacer Ryan Vogelsong, blessé, chez les Giants[3]. Il fait ses débuts dans le baseball majeur le comme lanceur partant pour San Francisco face aux A's d'Oakland[4]. Il encaisse la défaite lors de trois départs de suite pour les Giants[5] et effectue par la suite 9 sorties en relève en 2013, puis deux autres en 2014. Avec 39 points, dont 37 mérités, accordés en 30 manches et un tiers lancées, sa moyenne de points mérités s'élève à 10,98 ces deux années avec San Francisco, mais il enregistre 30 retraits sur des prises.

Le , il est réclamé au ballottage par les Cubs de Chicago[6]. Ceux-ci le transfèrent aux Mariners de Seattle le en échange du lanceur droitier des ligues mineures Lars Huijer[7]. Il ne joue qu'en ligues mineures dans l'organisation des Mariners et est réclamé au ballottage par les Rangers du Texas le .

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]