Mike Fanning

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Mike Fanning

Nom complet Michael LaVern Fanning
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Date de naissance 2 février 1953 (61 ans)
Lieu de naissance Tulsa (Oklahoma)
Numéro 74 (Detroit/Seattle)
79 (Los Angeles)
Position Defensive tackle
Carrière universitaire ou amateur
?-1974 Fighting Irish de Notre Dame
Carrière professionnelle
Choix draft NFL 9e au total en 1975 par les
Rams de Los Angeles
1975-1982
1983
1985
Rams de Los Angeles
Lions de Detroit
Seahawks de Seattle
Carrière pro. 1975 – 1984

(en) Statistiques sur NFL.com

Michael LaVern Fanning (né le 2 février 1953 à Tulsa) est un joueur américain de football américain.

Carrière[modifier | modifier le code]

Université[modifier | modifier le code]

Fanning fait ses études à l'université Notre-Dame, jouant avec l'équipe de football américain de l'université. Il réalise durant son passage à l'université 164 tacles et est le defensive tackle titulaire durant deux saisons (1973 et 1974). En 1974, différents organismes le nomme All-America. La défense de Notre Dame est d'ailleurs connu en ce temps pour être l'une des meilleures des États-Unis, notamment grâce à Fanning.

Professionnel[modifier | modifier le code]

Mike Fanning est sélectionné au premier tour du draft de la NFL de 1975 par les Rams de Los Angeles au neuvième choix. Après une saison 1975 le voyant nommé dans l'équipe des rookies de la saison en NFL, il est désigné comme le successeur du vétéran Martin Olsen qui quitte la franchise après quatorze saisons. Fanning ne déçoit pas et exécute quatre sacks en 1976. Il joue plus comme remplaçant durant les deux saisons suivantes avant de profiter en 1979 d'une blessure de Cody Jones, devenant titulaire et alignant huit sacks en 1979 et dix en 1980.

En 1983, Fanning est échangé aux Lions de Détroit après une saison marquée par une blessure de Fanning. Il entre surtout en cours de match avec les Lions, ne recevant pas vraiment de place de titulaire. Il réalise le seul safety de sa carrière lors de cette saison.

Après cette saison, il est libéré par Détroit et les Seahawks de Seattle le recrute comme agent libre. Il entre au cours de tous les matchs de la saison, réalisant sept sacks avant de prendre sa retraite après dix saisons au haut niveau.