Mike Elizondo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Mickael « Mike » Elizondo, est un bassiste, bien connu pour être l'ami et fidèle collaborateur du producteur Dr Dre[1]. Avec lui il a coproduit des tubes comme The Real Slim Shady, Encore/Curtains Down pour Eminem, In Da Club pour 50 cent, How We Do de The Game ou encore Family Affair de Mary J Blige[2]. En 2005, il compose pour la chanteuse Fiona Apple pour son album Extraordinary Machine. Il a aussi été récemment impliqué dans les albums de Nelly Furtado et de Pink. Il fait également partie d'un groupe de Rock Expérimental appelé Strip Search. Il a aussi produit la chanson Wunderkind pour Alanis Morissette, qui a été nommée aux Golden Globe Award dans la catégorie « meilleure chanson de l'année ». Plus récemment, il a produit pour Maroon 5. En 2008, il a été nommé producteur de l'année aux Grammy Award[3].

il collabore en 2009 avec le chanteur originaire de brookline, Eli Paperboy Reed, sur son nouvel album intitulé "Come on and get it". Sa sortie en 2010, est prévue pour le 3 mai en France puis le 10 mai en Grande Bretagne sur le label Parlophone. Aux États-Unis l'album sortira le 10 août sur le label EMI.

Il a également produit le 6 ème album du groupe de métal californien Avenged sevenfold " Hail to the king " .

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Marcovitz, p. 119.
  2. Dale Kawashima: Superhot Mike Elizondo Co-Writes/Produces "Just Lose It" for Eminem, "In Da Club" for 50 Cent. Songwriter Universe Magazine
  3. Kanye West Leads 50th GRAMMY Nominees, 6 décembre 2007, site officiel de Grammy Award

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • Hal Marcovitz, Dr. Dre, Philadelphia : Mason Crest Publishers, 2006. (ISBN 9781422201169)

Lien externe[modifier | modifier le code]