Mikaela Banes

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Mikaela Banes
Mikaela Banes

Espèce Humaine
Affiliation Autobots
Entourage Sam Witwicky
Optimus Prime
Bumblebee

Interprété par Megan Fox
Film(s) Transformers
Transformers 2 : La Revanche

Mikaela Banes est un personnage de fiction de l'univers de Transformers qui apparaît dans les films Transformers et Transformers 2 : la Revanche, interprété par Megan Fox[1], elle est un des personnages principaux.

Histoire[modifier | modifier le code]

Transformers 1[modifier | modifier le code]

Mikaela est une jeune lycéenne, elle fait la rencontre Sam Witwicky lorsque ce dernier lui propose de la raccompagner chez elle. Mikaela et Sam se rapprochent lors d'une attaque des Decepticons, ils sont sauvés par Bumblebee et sont témoins de l'arrivée des Autobots dirigés par Optimus Prime. Mikaela et Sam, aidés par les Autobots, empêchent les Decepticons de récupérer le cube. À la fin du film, Mikaela et Sam sortent ensemble.

Transformers 2[modifier | modifier le code]

Après la libération de son père, Mikaela travaille avec lui dans son garage ; Sam lui confie un fragment du AllSpark après que celui-ci a subi une attaque des Decepticons. Après le départ de Sam pour la faculté, elle est suivie par Wheelie, un espion Decepticons. Après une très courte bagarre, elle lui brise un œil, le capture et l'enferme dans une boîte. Elle annonce ensuite à Sam qu'elle le rejoint et prend l'avion en emportant le fragment et Wheelie, toujours emprisonné. À son arrivée, elle surprend Alice embrassant Sam dans la chambre de ce dernier, déboussolée elle quitte la chambre. Sam se rend compte de son erreur et tente de la rattraper. Il se retrouve stoppé par Alice qui se révèle être en fait une Decepticon déguisée. Alertée par les cris de Sam, Mikaela vient à son secours, en prenant la fuite avec Sam et Leo. Alice se lance à leur poursuite et sera finalement tuée par Mikaela (écrasée entre un poteau et une voiture).

Transformers 3[modifier | modifier le code]

En raison du renvoi des studios de l'actrice, le personnage de Mikaela Banes disparaît de l'intrigue de Transformers 3. Il est notifié qu'elle a quitté Sam Witwicky. Megan Fox est remplacée par Rosie Huntington-Whiteley dans le rôle féminin principal.

Série G1[modifier | modifier le code]

C'est une mécanicienne qui apparaît dans quelques épisodes.

Films[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (fr) « Megan Fox », sur www.imdb.com (consulté le 30 août 2010)

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]