Miguel Layún

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Miguel Layún
Miguel Layun.jpg
Situation actuelle
Équipe Drapeau : Mexique Club America
Numéro 19
Biographie
Nom Miguel Arturo Layún Prado
Nationalité Drapeau du Mexique Mexique Drapeau de l'Espagne Espagne
Naissance 25 juin 1988 (26 ans)
Lieu Córdoba
Taille 1,74 m
Poste Latéral et/ou milieu de terrain
Parcours professionnel 1
Saisons Club M. (B.)
2007-2009 Drapeau : Mexique CD Veracruz 31 (0)
2009-2010 Drapeau : Italie Atalanta 02 (0)
2010- Drapeau : Mexique Club América 93 (5)
Sélections en équipe nationale 2
Années Équipe M. (B.)
2013- Drapeau : Mexique Mexique 06 (0)[1]
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
2 Matchs officiels.

Miguel Arturo Layún Prado est un footballeur mexicain d'origine libanaise[réf. nécessaire] né le 25 juin 1988 à Córdoba. Il évolue au poste de latéral gauche ou droit et éventuellement milieu avec le Club América. Il a également la nationalité espagnole

Biographie[modifier | modifier le code]

Miguel Layún commence sa carrière au CD Veracruz. En 2009, il quitte son pays le Liban[réf. nécessaire] et rejoint le club italien de l'Atalanta. Ce transfert n'est pas concluant puisque Layún ne dispute que deux matchs en Serie A.

Layún retourne ainsi en 2010 au Mexique en s'engageant avec le Club América. Avec cette équipe, il remporte le Tournoi de clôture du championnat du Mexique en 2013.

Miguel Layún est par ailleurs demi-finaliste de la Gold Cup 2013 avec l'équipe du Mexique.

Carrière[modifier | modifier le code]

CD Veracruz[modifier | modifier le code]

Il a commencé dans les divisions de la jeunesse de Cruz Azul. Il a commencé sa carrière professionnelle en 2007 en jouant pour les requins rouges de Veracruz sur Second Division du Mexique. Avec les requins rouges de Veracruz a joué pour une période de deux ans et a accumulé un total de trente et un matchs avec le maillot de requins sans marquer des buts. Il a quitté le club en 2009 et après qu'il a rejoint Atalanta Calcio Serie A en Italie, le premier joueur mexicain de l'histoire à jouer dans cette ligue encore.

[style à vérifier] 

Atalanta[modifier | modifier le code]

Miguel Layun fait l'histoire le 27 Septembre 2009, quand il a fait ses débuts avec l'Atalanta Calcio par un match nul 1-1 au Chievo Vérone, le taux de revenu Miguel Layun à 82 minutes, devenant le premier joueur mexicain de jouer pour une série de club Une Italie. Il a quitté le club en 2010 et est retourné au Mexique, cette fois de jouer avec Club America.

[style à vérifier] 

Club América[modifier | modifier le code]

Layun arrivé dans le football mexicain en 2010 dans le tournoi spécial Bicentenaire 2010 pour commémorer les 200 ans après l'Indépendance du Mexique, est venu en Amérique avec le numéro 16. Layun n'avait aucun espoir à tenir, mais ce que Miguel Herrera est venu en 2012, le club, Layun lui donnant des occasions et ils ont pris l'avantage tout à fait comme la fin du tournoi Clausura 2013 était une fin dramatique qui est venu à des sanctions et la collecte de la victoire et c'est ainsi que la fameuse phrase qui a provoqué une grande renommée dans la phrase dit : "Tout est la faute de Layun" qui est un élément permanent qui Layun. Et maintenant, il est une des figures les plus importantes de Club America.

[style à vérifier]

Palmarès[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Fiche de Miguel Layún sur national-football-teams.com

Lien externe[modifier | modifier le code]