Midnight Mutants

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Midnight Mutants
Éditeur Atari
Développeur Radioactive Software

Date de sortie 1990
Genre Aventure-Action-Survival horror
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Atari 7800
Contrôle Manette + 2 boutons

Midnight Mutants est un jeu vidéo de type aventure, action, survival horror sorti en 1990 pour Atari 7800, il fut développé par la société Radioactive Software. Il est le premier survival horror créé connu à ce jour.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le joueur incarne Jimmy, qui vient rendre visite à son grand-père pour Halloween. Le Dr. Evil est de retour de sa tombe et a enfermé le grand-père dans une citrouille. Jimmy doit sauver son grand-père.

Principe[modifier | modifier le code]

Le joueur doit explorer le manoir du grand-père et ses environs dans le but de trouver des artefacts qui peuvent être utilisés pour vaincre les ennemis (y compris le Dr. Evil) et atteindre de nouveaux niveaux. L'endroit est maudit et il y a de nombreux obstacles : tueurs, chauves-souris, zombies, loups-garous... Jimmy a deux jauges de vie, une pour la santé et une pour le sang. Certaines créatures sont toxiques au contact et réduisent la jauge de sang, alors que d'autres réduisent la jauge de santé. Si l'une des deux jauges atteint zéro, le jeu est terminé. Tout au long du jeu, l'esprit du grand-père sera en contact avec Jimmy et lui fournira parfois des indices et d'autres renseignements utiles.